Bon oui, c'est classique, mais ca se verifie tellement souvent. Je vais vous raconter un petit exemple.

N'allez pas croire que je sois hyper-maniaque ou fana des choses carrées sans une once d'improvisation. Certes, j'ai le sens de l'organisation (certains vont ricaner mais ce sont des jaloux), mais je suis juste souvent trop faineant pour m'en servir. D'où ma nature hyper-bordélique (Ya aussi un peu d'heredité là dedans ).

Mais j'ai aussi le sens du respect. C'est à dire que mon desordre ne gene que moi. Je sais que c'est parfois dur d'organiser des choses, des actions et je ne vais pas detruire tout ce qu'a fait un autre par faineantise.

-------------------------------------

J'en arrive à ma petite aventure. Hier se terminait la fete du cinema. Et j'adore le cinema. Lundi, j'etais allé voir un film dans le cinema de ma ville et j'en avais profité pour prendre un passeport "Fete du cinéma" en me disant que j'irais voir 2 films la soirée suivante, histoire de l'amortir.

En retrant de ma seance, je me connecte aux differentes messageries instantanées que j'utilise et je vois deux amis qui n'habitent pas tres loin. Je leur propose de faire la soirée suivante au ciné à plusieurs, vu que c'est toujours mieux que de rester chacun dans son coin. En plus, ce sont deux personnes que j'apprécie enormement (la plupart du temps).

Mardi, 18h27 : Après d'apres discussion, j'en convainc un, Ben. Donc au lieu de ma faire deux seances tout seul chez moi à 19h et 21h, je descends dans la ville où il habite, plus grande, pur une seule seance, à deux, à 20h

19h15 ca. : Arrivée à son appart. Personne. Il commence à peine ses courses hebdomadaires... Ben, je vais attendre et on ira à la seance de 22h. Heureusement, j'ai un bon bouquin et un coin au soleil.

20h ca. : Il arrive enfin. En même temps que le second ami que j'avais contacté, Floz. Je pensais qu'il voulait pas venir. On se retrouve tous donc à l'appart à discuter et siroter un leger aperitif en attendant l'heure. Bien sur, ca parle boulot. L'un et l'autre se montent le bourrichon en parlant de leurs "responsabilités et problemes" de "directeurs des services informatiques" (non, je ne suis pas jaloux). Je les ecoute d'une oreille distraite descendre en fleche les secretaires et autres comptable de leurs boites respectives, vanter les merites physiques de telle ou telle employée et se vanter de leurs reussites. Pas mon choix de discussion preféré, mais bon...

21h15 : Il est temps de s'inquieter de la séance de ciné de 22h. Je demande à Ben vers quel heure il compte partir. Tout d'abord, il me fait part de son absence complete de motivation pour un seancé. Je lui fait remarquer que ce serait abuser. Il m'annonce donc le depart pour 21h30 (Mouais...)

21h35 : Depart de l'appart. Tiens, le Floz a decidé de venir. On prend donc une seule voiture, la sienne (Economie de carburant, moins de pollution et surtout faineantise des conducteurs)

21h45 : Arrivée au complexe. Parking rempli, caisses debordantes sur l'exterieur. A peine sortis de la voiture, nous entendons des annonces comme quoi certains films sont complets. Pas le notre, nous continuons donc. Arrivée au caisses, puis attente. il y a foule, alors autant en profiter pour mater un peu ce qui passe autour. Tiens, tiens, un chapeau, des beaux yeux, un beau corps. Pas mal. Mais je ne suis pas d'humeur... Pendant ce temps, les salles se remplissent.

21h55 : Le film que nous souhaitions aller voir est annoncé complet... rien d'autre d'interessant... Demi-tour. Et maintenant que faire? Maintenant, on MANGE!! Sinon, j'en mords un. Retour à la voiture, sortie du parking. On mange où? Ben à dix heures, il ne reste pas grand chose d'ouvert. Direction le MacDo. Et au drive. Vraiment pas d'humeur à manger dans une salle remplie d'etrangers. Autant se poser dans un appart et regarder un film en mangeant.

22h15 : Arrivé à l'appart. Entre temps, Floz a reussi à rentrer dans le pare-choc avant d'une voiture garée en voulant demontrer sa maitrise (hum) du volant. Ouais, on a vu que t'es un pro, Floz.

22h30 : Ben trouve que j'ai l'air en colere. Quelle perspicacité... Vraiment, je me demande parfois comment il fait.

23h : Depart pour moi. Ben oui, il me reste 60 km à faire avant de retrouver mon lit et je bosse le lendemain... Je suis pas chien, je leur laisse un film à regarder.

Resultat de la soirée : au lieu d'aller voir tranquillement a pied deux films dans le ciné au bout de ma rue, je me suis fadé 120 km de voiture pour entendre des discussions de boulot, rater un film interessant, assister à un accident de voiture (sans gravité) et manger un MacDo... Et après, certains s'etonnent que je sois enervé...