Quatrieme jour

Bon, ca fait quatre jours que j'ai changé de boulot. Quatre jours de formation, c'est à dire où nous ne faisons pas grand chose. Nous sommes pour le moment formé sur ce que nous aurons à faire : re-initialisation de mots de passe, aide sur Microsoft Office et "GrosNavions JetSet", le portail intranet du client.

La semaine prochaine, nous serons formés sur comment nous allons faire tout ca : le telephone, les phrases, les durées, les outils, etc... Normalement, l'ordre des semaines est l'inverse, mais cette fois-ci pour cause de mauvaise organisation, la charrue est mise avant les boeufs. Du coup, notre formateur de cette semaine (un mec tres sympa dont la tete me fait penser en même temps à Annole, à Pascal et à mon oncle quand il etait plus jeune) est un peu perdu. Mais bon, il se debrouille quand même. C'est cependant ennuyeux au possible. On ingurgite les procedures, les codes, les endroits où aller, sans tester, sans faire de pratique. J'ai failli m'endormir plusieurs fois pendant ces quatres jours. D'ailleurs, cet apres-midi, au lieu d'aller un quart d'heure en pause à l'exterieur, mes collegues et moi avons fait la sieste. D'ailleurs nous avons pu dormir une demi-heure complete. Notre formateur nous attendait à son bureau, un peu plus loin et se reperait à la luminosité de la salle pour savoir si nous etions revenus ou pas. Mais comme nous avions eteint la lumiere pour dormir, il a attendu longtemps! Bref, rien de transcendant pendant cette formation.

Ceci dit, ce nouveau boulot est assez sympa. Bien plus proche de chez moi, il me permet de rentrer manger entre midi et deux. Je peux aussi y aller en bus. Faudra que je teste le velo, pour voir. Ou peut-etre que Wizzy passera me chercher avec sa voiture, il va bosser juste en face.
Autre avantage : je peux venir bosser en jean et t-shirt. C'est bien plus agreable. J'en avais marre de faire le pingouin en costard tous les jours. Là, c'est vraiment tranquille.
Comme j'avais dit avant, il y a une salle de sport dans les locaux. La semaine prochaine, dès lundi, je me renseigne pour savoir comment on peut y aller et tout le reste.
Il y a aussi une cafet' sur place. Le menu n'est pas tres cher : 4,80 € pour plat plus dessert. Malheureusement, ce n'est pas tres copieux et ils n'acceptent pas les cheques-restaurants. du coup, ca va me motiver pour me preparer des petits repas le matin et les manger sur place à midi.

Concernant le boulot en lui-même, ca n'a pas l'air tres dur pour le moment. Mais bon, les moments où nous avons suivi les appels avec les agents etaient calmes, il faudra voir quand il y aura des coups de bourre. J'ai été tres surpris de voir que le plateau etait silencieux. Moi qui attendais des cris, des pleurs, des hurlements, des gyrophares, etc, j'ai presque été déçu. Surtout que Kheyli m'en avait fait une description assez demoniaque. Mais en fait, tout va bien. Et puis, il y a quelques bogosses, surtout parmi les quebecois qui sont en face de nous.

Lundi soir, avec les trois nouveaux qui sont arrivés en meme temps que moi, je suis allé signer mon nouveau contrat. Nous sommes partis au siege pour lire les contrats et les signer. Alors effectivement, j'ai signé un CDI (chantier, faut pas abuser non plus) avec un salaire augmenté (120 euros de plus sur mon brut). Ca c'etait le bon point. Mauvais point : ils m'ont remis une periode d'essai de deux mois... alors que je suis en CDD chez eux depuis un an.  Autre mauvais point, celui-ci concernant mes collegues : comme c'etait leur premier contrat, ils ont du amener plusieurs papiers. Il y a eu les trucs habituels, comme la photocopie de la carte vitale, une photo, un copie du diplome, etc... Mais ils devaient aussi amener un extrait de casier judiciaire. Perso, ca me gene un peu. J'ai peur que ma boite devienne Gattaca. C'est dans l'air du temps...

Commentaires

1. Le vendredi 8 juin 2007, 01:35 par orpheus

ben, champagne quand même !

2. Le vendredi 8 juin 2007, 10:44 par Spica

Franchement, c'est n'importe quoi ces contrats. Ils se fichent un peu de vous quand même, je trouve.

3. Le vendredi 8 juin 2007, 17:03 par fiuuu

ma foi une nouvelle vie donc ... ou ub tournant tout au moins !

4. Le samedi 9 juin 2007, 10:21 par TarValanion

Spica, comme je disais, c'est dans l'air du temps
Orpheus, tu crois qu'on t'a attendu?? ;)
Fiuu, j'irais pas jusqu'à parler de nouvelle vie. Juste un pan qui change.