Ce soir de Mardi-Gras, je suis allé donner du sang. Ca m'arrive regulierement, j'y vais à chaque collecte, sauf rare exception. Et, pour une fois, lors de l'entretien avec le medecin, est arrivée la fameuse question : "Homosexuel?" Sachant que je suis clean et que si je dis oui, je vais me faire jeter, je prefere mentir et dire non. Questions suivantes :
Dr : Avez vous eu des rapports non protegés depuis juin?
Moi : Non (Ca au moins, c'est vrai)
Dr : Avez vous eu des rapports depuis juin?
Moi : Non
Dr : Pas de rapports???
Moi : Non
Dr: Toxico?
Moi : Non

Quand est-ce que les medecins comprendront que l'homosexualité n'est pas un signe de depravation et que les homos ne sont plus une population à risque???

Chaque fois que je vais donner, en plus, je finis un peu plus pale qu'à l'arrivée. C'est normal, mais ca inquiete toujours les infirmieres. Aujourd'hui, pendant l'entretien prealable, j'ai dit au Dr que j'etais pret à donner des plaquettes. Pour cela, il leur faut une eprouvette de plus afin de tester mon sang. Ok. Un peu plus tard, pendant la don effectif, le Dr repasse et me dit : "Oh là, mais si vous donnez des plaquettes, ca va vous prendre la matinée!!" - "Et alors, poufiasse? C'est à moi que ca va prendre la matinée, pas à toi!" Non, je lui ai quand même pas repondu ca. Mais elle de continuer : "De toute façon, ca va pas etre possible. Ca marchera pas." - "Mais qu'est-ce que tu en sais, connasse? T'as pas testé mon sang!"

Par contre, il y avait quelques bons cotés ce soir, enfin 2 bons cotés. Des bons cotés genre legere barbe, yeux bleux et chemises à carreaux, si vous voyez ce que je veux dire. C'etait la premiere fois que je voyais autant de jeunes (moins de 30 ans, dans ce cas precis - merci de ne pas generaliser) à un don de sang. Et certains etaient pas mal du tout. Mais bon, j'allais pas draguer les mecs alors que je venais de renier mon homosexualité.