Là, vous vous dites que c'est enfin la preuve que je suis un no-life, une vrai geek. Peut-être. Mais pas tant que ça. Sachez qu'il y a des gens qui font pire.

Mon collègue l'Incarcassonne, par exemple, a posé 2 semaines de congés. Pendant ces deux semaines, il va augmenter le niveau de son personnage. Rien que ça. Son but est de devenir le plus fort en un laps de temps le plus court possible. Après ça, il fera en boucle toujours la même chose dans les mêmes endroits.
De mon coté, je préfère prendre mon temps, monter tranquillement, même si ca doit me prendre des mois. Je vais prendre le temps de bien profiter de toutes les nouveautés : lieux, peuples, métiers, etc...

Ce n'est pas tout. Dernièrement, ce même collègue a eu un entretien pour un autre poste dans notre boite. C'était pour lui l'occasion d'évoluer (et de fuir la proximité de BlackMary). Suite à cet entretien, il a été sélectionné pour occuper ce poste. Malheureusement (pour lui), il devait commencer le 30 Novembre et ne pouvait pas partir en congés si peu de temps après avoir pris le poste. Sachez qu'il a préféré refuser le poste en prétextant des billets d'avion non échangeables non remboursable plutôt que d'annuler ses congés. Moi qui sais exactement ce qu'il en est, j'ai voulu en discuter avec lui. Il m'a juste répondu : "J'ai pas envie d'en parler." Un autre collègue a récupéré le poste, tant mieux pour lui.
Personnellement, je me dis que c'est une grosse connerie qu'il a fait là et je n'aurais pas fait la même. Mais chacun ses priorités.

Et puis surtout, si vous pensez que je suis un affreux asocial, sachez que en cette semaine de sortie de jeu, alors que j'aurais pu rester cloitré chez moi devant mon écran, j'ai quand même invité des gens chez moi demain soir (le soir de la sortie, au grand désespoir de Sokin, l'ami avec qui je joue), accepté de participer au Toulouse-carnet de Noël vendredi et accepté une invitation chez mon ami Pouce samedi. Je ne suis donc pas le no-life que vous croyez.