Wow, une priorité?

Désolé pour ceux que ca n'intéresse pas, mais je tiens à revenir sur wow. Promis ca sera moins long que la dernière fois.

Aujourd'hui sort "World of Warcraft : Cataclysme", 3eme extension du jeu, après Burning Crusade (BC) et Wrath of The Litch king (Wotlk). (Je vous avais déjà parlé de Wotlk, à l'occasion de sa sortie.) A l'occasion de cette sortie mondiale, une grande majorité de joueurs prend quelques jours de congés afin de découvrir les nouveautés. Je fais partie de ces gens. Le lancement du jeu est ce soir à minuit et je suis en vacances jusqu'à la fin de la semaine.

Là, vous vous dites que c'est enfin la preuve que je suis un no-life, une vrai geek. Peut-être. Mais pas tant que ça. Sachez qu'il y a des gens qui font pire.

Mon collègue l'Incarcassonne, par exemple, a posé 2 semaines de congés. Pendant ces deux semaines, il va augmenter le niveau de son personnage. Rien que ça. Son but est de devenir le plus fort en un laps de temps le plus court possible. Après ça, il fera en boucle toujours la même chose dans les mêmes endroits.
De mon coté, je préfère prendre mon temps, monter tranquillement, même si ca doit me prendre des mois. Je vais prendre le temps de bien profiter de toutes les nouveautés : lieux, peuples, métiers, etc...

Ce n'est pas tout. Dernièrement, ce même collègue a eu un entretien pour un autre poste dans notre boite. C'était pour lui l'occasion d'évoluer (et de fuir la proximité de BlackMary). Suite à cet entretien, il a été sélectionné pour occuper ce poste. Malheureusement (pour lui), il devait commencer le 30 Novembre et ne pouvait pas partir en congés si peu de temps après avoir pris le poste. Sachez qu'il a préféré refuser le poste en prétextant des billets d'avion non échangeables non remboursable plutôt que d'annuler ses congés. Moi qui sais exactement ce qu'il en est, j'ai voulu en discuter avec lui. Il m'a juste répondu : "J'ai pas envie d'en parler." Un autre collègue a récupéré le poste, tant mieux pour lui.
Personnellement, je me dis que c'est une grosse connerie qu'il a fait là et je n'aurais pas fait la même. Mais chacun ses priorités.

Et puis surtout, si vous pensez que je suis un affreux asocial, sachez que en cette semaine de sortie de jeu, alors que j'aurais pu rester cloitré chez moi devant mon écran, j'ai quand même invité des gens chez moi demain soir (le soir de la sortie, au grand désespoir de Sokin, l'ami avec qui je joue), accepté de participer au Toulouse-carnet de Noël vendredi et accepté une invitation chez mon ami Pouce samedi. Je ne suis donc pas le no-life que vous croyez.

Commentaires

1. Le lundi 6 décembre 2010, 18:46 par kitt67

Certains ne connaissent vraiment pas les priorités.

Des occasions d'évolutions dans le taff c'est tellement rare...

2. Le lundi 6 décembre 2010, 20:46 par Tambour Major

J'ai déjà un peu de mal à comprendre que l'on puisse sacrifier des vacances pour jouer à un jeu vidéo. Mais sacrifier une promotion, là ça me dépasse totalement ! La vie est une question de priorité disait la pub. Oui, certainement...

Et si tu te désistes in extremis pour vendredi au prétexte d'un rhume des foins ou d'une arthrose douloureuse au petit orteil, on saura que tu mens ^^

3. Le lundi 6 décembre 2010, 23:55 par Nicolas

Pas du désespoir, et au contraire même ca m'arrange, moi qui ne peut pas trop jouer demain, ca m'eviteras de trop rester sur le pc. :)

4. Le mardi 7 décembre 2010, 09:55 par Flo

Tambour Major, C'est un loisir comme un autre, et les congés sont fait (entre autres) pour les remplir de loisirs non ?
par contre le coup de la promotion, effectivement là je ne comprend pas... car cela n'empêche pas de jouer... juste de jouer moins , non?

5. Le mardi 7 décembre 2010, 17:39 par Tambour Major

@ Flo : Certes, jouer est un loisir comme un autre. N'étant pas un "serial gamer", jouer n'est pas ma façon de profiter de mes vacances, lesquelles peuvent cependant être parfois on-ne-peut-plus oisives ^^
Pour le reste, nous sommes d'accord.

6. Le mercredi 8 décembre 2010, 08:38 par khey

Tarval : Spéciale dédicace pour toi chez moi
Flo : surtout que le poste était plus qu'intéressant et ... mieux payé ...

7. Le mardi 14 décembre 2010, 06:55 par TarValanion

kitt67 : Comme tu dis, des évolutions comme ça restent rares.
Tambour Major : Je ne me désiste que pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Flo : Ah mais ca l'empêchait d'être là le tout premier jour et de faire partie des premiers et des meilleurs.
Khey : Vu. ;)