Encore une victoire ratée de ParanoGirl!!

Comme je disais sur twitter, ParanoGirl a encore frappé. Je vais vous raconter vite fait ce qu'il s'est passé, parce que c'est un poil trop long pour 140 caracteres

Lundi, j'envoie un mail à certains de mes collègues plus mes 2 collègues-chef Jument et ParanoGirl. Dans ce mail, j'explique qui est convoqué à la visite médicale, à quelle heure, où, etc, etc... Tous les noms sont écrits en clair, tout est expliqué précisément et sans erreur.

Ce matin, ParanoGirl est persuadée que j'ai oublié quelque chose. Réaction normale : elle ne vérifie pas s'il y a bien une erreur, elle n'attend pas que je sois là pour me demander s'il y a bien une erreur. non, non. Elle réagit comme d'habitude en envoyant un mail à nos 2 chefs et moi-même avec Jument en copie. Et dans ce mail, elle dit, en substance : "Ah mais on a un problème, là. Il faut régler le problème. TarVal ne l'a pas fait."

En y réfléchissant, je me dis : "Heureusement qu'elle est assez fainéante pour ne pas avoir cherché à résoudre le problème elle-même."

Quand je suis arrivé à 14h, Jument me prévient : "Lis tes mails, ca va t'énerver." Effectivement, un mail comme ça a fortement tendance à me prendre la tête. Surtout que BlackMary, sans chercher à savoir, comme d'habitude, en rajoute une couche avec son fameux : "Merci de nous faire un retour sur la question."

Eh bien, laissez moi vous dire qu'elle n'a pas été déçu du "retour sur la question". Je me suis fendu d'un mail un peu long mais qui m'a permis de me défouler, mail où je disais en substance : "ParanoGirl, espèce de cruche, si tu lisais les mails que je t'envoie, tu verrais que le problème n'existe pas puisque je l'ai détecté tout de suite et géré. Maintenant, arrêtez de me prendre la tête pour des trucs qui n'existent pas." Bien sûr, ce n'était pas écrit ainsi, c'était mieux enrobé et plus diplomate, mais le fond voulait bien dire ça.

Jument et DragonneJudoka m'ont toutes les deux dit qu'elles avaient bien aimé ce mail, ce qui me fait bien plaisir. ParanoGirl m'a dit : "J'ai l'impression que mon mail t'a énervé." Tant de perspicacité me laisse coi. Quant à BlackMary, elle a fait comme si elle n'avait pas été à l'affut d'une erreur de ma part et m'a répondu : "C'est parfait, merci".

Commentaires

1. Le mardi 30 novembre 2010, 21:58 par kitt67

Pffff j'ai jamais l'occasion de m'amuser comme ça à mon taff ^_^

2. Le mercredi 1 décembre 2010, 15:05 par Flo

et t'as rien répond au "j'ai l'impression..." ? car je crois que moi j'aurais explosé !!

3. Le lundi 6 décembre 2010, 15:56 par TarValanion

Kitt67 : Même si l'écriture du mail m'a amusé un peu, je m'en passerais...
Flo : Non, je suis lâche, je n'aime pas les conflits directs.