En fait, en rentrant hier soir de mon dur labeur, j'ai constaté une micro-coupure de l'électricité chez moi. Mon fixe s'était éteint, l'écran de mon C&T clignotait et la freeteuse ne donnait plus aucun signe de vie. Pas de "chenillard", pas de rectangle, pas d'heure. Rien! Le noir total. Pour la freeteuse, je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement. C'est en voulant rafraichir mes pages sur firefox que j'ai vu un problème.

Il était tard et du coup, après l'avoir débranchée puis rebranchée une ou deux fois, j'ai laissé tombé. Je me suis mis sur Mario Kart en attendant mon homme.

Ce matin, j'ai appelé le numéro de téléphone spécial pour ma ville pour les problèmes techniques que m'avait envoyé Free. Et je les félicite. Le mec qui m'a répondu ne m'a pas pris pour un débile crétin, il m'a expliqué les tests et démarches à faire et a même lancé l'envoi d'une nouvelle alim chez moi, histoire que je ne sois pas trop privé.

J'ai ensuite mis DaScritch à contribution pour tester ma Freeteuse et mon alim. Le problème viendrait de mon alim qui ne me délivre plus que 9.54V au lieu des 12V nécessaire au bon fonctionnement de la chose. Du coup, je suis privé d'internet pendant une demi-douzaine de jours (pas plus, j'espère).

Bill s'est fait chier tout seul à la maison cet apres-midi et moi je suis obligé de me rabattre sur d'autres occupations. Je fais mumuse avec un logiciel d'architecture plutôt pourri. Je vais continuer à écrire quelques histoires, pour pas perdre la main. Je m'entraine à Mario Kart. Et peut-être même que je vais sortir de chez moi demain matin!! En tout cas, je ne peux plus twitter ni blogger depuis chez moi. Je ne peux plus faire le no-life sur wow. Je ne peux même pas répondre aux défis que me lance Omega sur Mario Kart Wifi. Heureusement que j'ai internet au bureau et que je vais chez mes parents ce WE. Au moins je pourrais me tenir au courant de ce qui se passe sur les blogs et dans mes boites mails.

Je vous tiens au courant.