La premiere est arrivée entre midi et deux. Je me connecte sur MSN pour discuter et surtout pour voir si mon cher et tendre serait par hasard connecté. Le mercredi est en effet le jour où il a ses congés , habituellement. Et c'etait le cas. Apres les salutations d'usage, il m'annonce : "Je suis sur ton site." Ah... Mais euh quel site? "Ben, le tien" Je suis sur le net depuis pres de six ans, j'ai créé plusieurs sites internet, je suis webmestre d'un autre, il me faut donc plus de precisions "Mais si, le tien, tranches de vie et tranches de reves."
Ah, d'accord. Bon, ce qui est fait est fait. Il y a plein de choses sur ce site, toutes vraies, mais pas forcement destinées à tout le monde. "J'apprend plein de choses interessantes sur toi." Tu m'etonnes... "Mais si tu veux pas que je le lise, j'arrete." Non, maintenant qu'il a commencé autant finir. Comme on dit, autant boire la coupe jusqu'à la lie. L'heure du boulot revient, je me deconnecte, non sans avoir dit au revoir à mon cher et tendre.
Et forcement, pendant l'apres-midi, je reflechis. Où en est-il? Qu'a-t-il lu? Comment le prendra-t-il? Acceptera-t-il de me revoir ou l'ai-je perdu à jamais? Surtout que je dois le voir le soir même chez lui.
1900 heures, je sors du boulot. Je passe chez moi prendre des affaires et je l'appelle : "Oui, c'est moi." "Tu pars de chez toi?" "Oui" "D'accord, je t'attends."
Ouf, au moins, il veut bien me revoir. Arrivé sur place, j'apprends ce qu'il a lu, j'ai droit à quelques reflexions, quelques moments de doute, quelques instants de jalousie, un peu d'incomprehension et surtout de nombreux regards bléssés... Oui, je sais. Mais je tiens à toi, tu es le seul homme de ma vie.
Finalement, je reussis à l'en convaincre, j'espere avoir apaisé ses craintes. Je pense qu'il est maintenant rassuré. Et ce, à juste titre. Je suis à lui et il est à moi.

Seconde surprise, bien moins grave : une personne, qui m'a rajouté à sa liste de contacts MSN deux semaines plus tot, se connecte. Je suis un parano, j'ai connu ICQ à l'epoque où on recevait du spam genre "Hi, I'm Sandy and I have big boobs!" Du coup, je me mefie maintenant. Là, j'engage la conversation pour savoir si je connais cette personne, d'où et surtout si je dois la garder ou la mettre en ignore list.
Seulement, il y a un probleme : cette jeune fille (oui, c'est une fille) sait qu'elle me connait, mais elle ne sait plus qui je suis, ni comment elle me connait. Et donc s'engage une discussion plus ou moins bizarre ou j'essaye de lui soutirer des informations sans vouloir etre trop lourd et sans vouloir en donner, on sait jamais. Elle habite une ville où je connais 5 personnes. Ce qui devrait reduire le champ d'investigation sauf que ce sont tous des mecs. Et puis, cette charmante personne doit se deconnecter. Sans que nous ayons trouvé le fin mot de l'histoire. Mais je reflechis quand même de mon coté. Et je trouve! (Oui, on me surnomme parfois Sherlock TarVal.) Coup de fil à un ami : "Dis le pseudo l********, ca te dit quelque chose?" "Oui, je l'ai créé pour ma copine." "Ouais, ben t'as le droit de prevenir quand tu m'ajoutes à ta liste de contacts."
Ben oui, j'aime bien avoir des gens avec qui discuter, avec qui faire connaissance, mais je prefere quand je sais qui ils sont et d'où je les connais.