Apres quelques recherches et en suivant les conseils d'un camarade de classe, j'ai récupéré et installé Avirt Gateway. Ce logiciel s'installe en mode serveur sur la machine qui a la connexion et en mode client sur les autres machines du réseau. Le client doit être lancé une seule fois et désactivé si on passe sur un autre réseau. Seulement, ce n'était qu'une version d'essai. Illimitée dans le temps, mais limitée en nombre de connexion. C'est-à-dire que toutes les 400 requêtes, le serveur se coupe. Il faut donc revenir sur la machine qui a la connexion et relancer le serveur Avirt. Et 400 requêtes, ça arrive rapidement. Si, si. Bref, pas du tout pratique.

Surtout quand il y a deux clients sur le réseau. Ce qui est arrivé ces derniers jours. En effet, D_ a emménagé à Besançon cette semaine, chez sa copine. Cependant pas de connexion internet chez la-dite copine. Donc il est venu squatter chez nous. Ca nous a permis de bosser ensemble, de discuter ordis et de faire ce que font deux informaticiens qui se rencontrent.

Moi, je suis patient, mais lui bien moins. Donc, il en a eu rapidement assez, du serveur Avirt qui plante régulièrement. Il a donc cherché sur le net un autre moyen. Et il a trouvé!! Si, si! On a tout mis en place et ça fonctionne super bien. Plus besoin d'installer un logiciel bizarre et étrange, il suffit d'utiliser les outils de Windaube. Plus de déconnexion intempestive (à moins que la connec AOL plante, ça peut toujours arriver). Vous vous demandez sans doute comment faire. Et bien comme je suis gentil, je vous donne l'adresse de l'explication. Tout est là : Partage de connexion AOL
En fait, c'est surtout pour le plaisir de contourner une interdiction inutile et emmerdante et pour que d'autres le fassent.

Sinon, dans un autre ordre d'idée, en me promenant ce matin, j'ai vu que Laurel avait les mêmes peurs que moi : peur de se retrouver seul dans un lieu public et peur de ce qu'il y a sous la surface de l'eau. Tout est explique sur cette note.