Iwak 7 : Lau

"Haaaa-ha Lau Lau, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau ? Haaaa-ha Lau Lau, on m'a dit qu'y a même un grelot"

Lau avait accaparé cette chanson dès sa sortie. Il y a avait tellement longtemps qu'on l'appelait Lolo et tellement longtemps que la fantaisie avait pris la main sur sa vie. Dès son enfance, Lau avait senti son affinité avec l’élément éponyme. On aurait pu croire que sa fluidité lui aurait permis d’être conformiste, de se couler dans le moule, mais au contraire Lau faisait des vagues. Lau se faisait remarquer tous les jours et personne ne pouvait ignorer sa présence. Ses cheveux, par exemple, ne restaient jamais de la même couleur deux jours à la suite, et les jours où ils arboraient une couleur naturelle étaient des plus rares. Ses éclats de rire résonnaient en cascade et ses larmes coulaient comme des torrents.

Les années n'avaient pas assagi Lau. Le self-control avait été appris et occasionnellement utilisé, mais Lau était bien trop fantaisiste dans son âme. Même la maternité de sa sœur et les naissances qui s'en étaient suivies n'avaient pas pu l'endiguer. L'image publique de Lau était celle d'une personne ingouvernable, incontrôlable. Et frivole aussi. Pour beaucoup, le fameux dicton avait pris vie : "Méfiez vous de Lau qui dort."

Il faut dire que les spécialités de Lau étaient les illusions, les métamorphoses et les déplacements. Son affinité avec l’élément aquatique lui avait donné des facilités et lui avait permis d'atteindre le top du top dans ces domaines là. Sans malice ni méchanceté, Lau se servait de sa magie pour trois grands types d'actions : se rendre utile, faire des petites blagues sans conséquences et participer à des concours de déguisements. Et avec ces trois occupations, Lau considérait que sa vie était bien remplie.


Inktober With A Keybord, Jour 7 : "Sorcière de l'eau" et "Fantaisiste"
Chaque jour d'Octobre, un texte avec deux thèmes imposés. Le premier vient de la liste Witchtober, le second de la liste officielle Inktober. Et aujourd'hui, une petite contrainte supplémentaire, auto-imposée. Vous pouvez vous amuser à la trouver.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/1007

Fil des commentaires de ce billet