Iwak 1 : Mirabelle

Parfois, Mirabelle regrettait sa vie. Elle regrettait de ne pas avoir un prénom normal. Elle regrettait de ne pas pouvoir s'habiller comme les autres. Elle regrettait de ne pas pouvoir se déplacer en bus ou à vélo. Elle regrettait de ne pas pouvoir manger des plats gastronomiques. Mais Mirabelle ne pouvait pas changer. On lui avait assez répété et fait comprendre qu'elle était une sorcière classique, avec un prénom de sorcière, une robe noire et un chapeau pointu de sorcière, un balai volant de sorcière, un chaudron bouillonnant de sorcière.

Mirabelle arrivait à trouver des avantages à la plupart de ses caractéristiques. Le prénom était assez exotique pour attirer l'attention. La robe lui évitait beaucoup de remarques désagréables et le chapeau la protégeait des éléments. Quant au balais, il restait un moyen de locomotion bien plus pratique que beaucoup d'autres.

Mais la nourriture… La nourriture était le pire. Mirabelle en avait assez des racines bouillies, des ailes de chauves-souris, des cuisses de grenouilles, des yeux de tritons… Elle rêvait de bavette sauce roquefort, de pizza quatre fromages, de salade césar, de fondue bourguignonne. Et surtout, Mirabelle voulait du poisson, si possible non bouilli. Elle rêvait de sushis, de saumon fumé, de truites en papillotes. Et surtout, elle rêvait de fritures : calamars à la romaine, tempura de cabillaud, éperlans frits, haddock en fish-and-chips, etc.

Tout ces plats remplissaient les moments de rêverie de Mirabelle. Elle se promettait de tout laisser tomber un jour, de renverser son chaudron, de briser son balai et de retailler sa robe en jupe. Ces rêves de poisson lui permettaient de tenir quand elle devait se recaser dans le carcan et redevenir une sorcière classique.


Inktober With A Keybord, Jour 1 : "Sorcière classique" et "Poisson"
Chaque jour d'Octobre, un texte avec deux thèmes imposés. Le premier vient de la liste Witchtober, le second de la liste officielle Inktober.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/1001

Fil des commentaires de ce billet