Patinoire et mouvement

Il y a pres de deux mois, j'ecrivais ici une note sur le plaisir que l'on ressent à se deplacer dans les airs.

Aujourd'hui, je vais etendre ce plaisir au mouvement musical et au plaisir que j'en retire.
Jeudi soir, je suis allé à la patinoire avec les potes de ma classe. En effet, le jeudi soir, c'est tarif reduit pour les etudiants. Seulement trois euros. Par contre, il faut arriver dès l'ouverture, vu que ca se remplit rapidement d'adolescents et post-adolescents plus ou moins boutonneux. Bref, on arrive (avec 5 minutes de retard), on prend les billets, on attend un retardataire et on y va.
On recupere les patins, style hockey, bien sur, on n'est pas des PDs! ;) On se chausse et on se lance! Enfin presque. Chacun son rythme, on va dire. Alors que D_ et sa copine A_ se lancent main dans la main sans aucun probleme, B_ n'en a pas fait depuis longtemps et n'est pas vraiment à l'aise. Moi, je me debrouille. Je fais du roller regulierement donc, je tiens sur mes patins, j'avance à bonne vitesse et je gere les changements de direction. J'apprehende un peu les deplacements des personnes autour de moi, mais bon, c'est pas grave.
Je tourne, je tourne, je discute avec Z_, j'encourage B_, j'essaye de faire bouh à D_ et sa copine, je mate les jeunes males, bref, je m'amuse.
Et puis la musique arrive. Rien de vraiment dansant, mais des musiques connus qu'on peut chanter tous en cœur, même si il n'y a que moi qui ose .:p Et là, je me retrouve à patiner tout en essayant de bouger le haut de mon corps en rythme avec la musique. Et je m'eclate!! Vraiment, la danse, au sens large du terme, c'est-à-dire le mouvement en musique, est un des mes grands moments de bonheur.
Quel plaisir que de bouger, non plus pour se deplacer, mais pour le plaisir de bouger! Quel plaisir de bouger en adequation avec l'Art musical! Quel plaisir que de ressentir ce que le compositeur a voulu exprimer avec son œuvre, tout en essayant de completer cette œuvre (dans la mesure de mes pauvres moyens, bien sur)!
Et c'est encore plus agréable sur de la glace. Ce support permet un deplacement encore plus libre, sans frottement, sans ralentissement, pratiquement sans effort. Vraiment, j'ai adore cette petite heure de patinoire. Dommage que ca ait été si court…

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/62

Fil des commentaires de ce billet