Nous voila revenus de ces mondes froids, etranges et vides que sont la Franche-Comté et la haute vallée de l'Adour. Et j'ai reussi à passer les differentes epreuves avec succes, à savoir :

  • manger chez ma belle-mere et/ou au resto tous les jours deux fois par jour sans prendre plus de 500 grammes
  • passer du temps avec mes amis pour renouer le contact et prendre des nouvelles des uns et des autres
  • visiter et decouvrir des choses jusqu'alors inconnues
  • me ressourcer et passer du temps en amoureux avec mon homme malgré nos chambres separées
  • effectuer des activités sportives et extenuantes sans me plaindre
  • survivre au froid de la maison mal isolée de mes parents ou de la maison non chauffée des mes beaux-parents
  • passer neuf heures dans une voiture avec mon grand-pere sans l'etriper ou l'abandonner sur le bord de la route
  • avoir des discussion interessantes avec mon homme sur l'architecture, la construction d'une maison, le futur plus ou moins proche et les uchronies et autre parachronies.

Pendant ces quelques jours dans le nord-est, j'ai croisé plein d'amis et de connaissances. J'ai discuté etat de la recherche française et travaux de commerces avec mon ancien collegue Bruno qui est maintenant directeur d'agences dans une boutique Apple. J'ai parlé travail en suisse et femme de procureur avec Ben et Floz qui continuent tranquillement leur petit bonhomme de chemin, j'ai evoqué le metier d'enseignant et les formations d'infographiste avec Jerrine qui nous avaient préparé un super colis, j'ai parlé plantes et cuisines avec ma belle-mere, je me suis enervé avec mon grand-pere à propos de son fils et de la recherche spatiale, j'ai bitché sur les bloggeurs et les colocataires avec Rouge-Cerise et j'ai essayé d'expliquer à mon homme le principe des para-chronies sans support et apres une bouteille de champagne.

J'ai été tres impressionné par les nombreux travaux routiers et ferrés effectués pour désenclaver la haute Saone et faire decouvrir le pays de la patate à de plus en plus de gens. Je me suis promené dans les petites routes de cette region de jour et de nuit et il m'est arrivé de flipper tres tres souvent (les forets ont tendance à me faire peur, je crains toujours de rencontrer un truc genre Dame Blanche ou autre), en particulier la nuit.

Bref un week-end prolongé tres tres agreables. Aujourd'hui, je suis reviendu au boulot et meme si je souffre encore de mes activités sportives d'hier et avant-hier, je peux enfin me reposer.