novembre 2010 (6)

mardi 30 novembre 2010

Encore une victoire ratée de ParanoGirl!!

Comme je disais sur twitter, ParanoGirl a encore frappé. Je vais vous raconter vite fait ce qu'il s'est passé, parce que c'est un poil trop long pour 140 caracteres

Lire la suite

samedi 27 novembre 2010

Un collegue me pose des questions sur le cuir

J'ai un peu halluciné mardi soir, quand même.

Lire la suite

jeudi 25 novembre 2010

Les joueurs de Wow

Commençons par quelques explications.

Wow, c'est l'abréviation de World Of Warcraft, un jeu vidéo sur ordinateur. Plus précisément ce jeu est un Massive Multiplayer Online Role Playing Game (MMORPG, prononcer "èmèmohèrpégé", et non pas Meuporg). MMO veut dire que le jeu se joue en ligne, avec une connexion internet et avec plusieurs autres personnes. Beaucoup d'autres personnes. Quant à RPG, c'est l'expression anglaise pour "Jeu de rôle".

World of Warcraft a lieu dans un univers fantastique, avec plein de races humanoïdes (humains, nains, naga, orques, taurens, elfes, etc...) et plein d'autres animaux fantastiques ou non. Tout un (grand) univers est construit pour ce jeu et ceux qui l'ont précédé.

Lire la suite

vendredi 19 novembre 2010

La non-adaptation du Seigneur des Anneaux

J'aime beaucoup le Seigneur des Anneaux. (Je parle bien sur de l'œuvre littéraire.) J'avais découvert chez mes parents "Bilbo le Hobbit" et après sa lecture, je me suis tout naturellement dirigé vers la suite. Je l'ai lu pendant que j'étais au collège. Une fois. Deux fois. Trois fois. Je l'ai lu quand j'étais au lycée. En anglais. Deux fois de plus. J'ai aussi lu "le Silmarilion". (J'y reviendrais.)

Lire la suite

mardi 16 novembre 2010

Exhibition

Je vous signale une petite info : Nico et moi-même sommes actuellement à l'affiche du calendrier des pedebloggueurs et ce pour toute la seconde quinzaine du mois de Novembre.

Lire la suite

vendredi 12 novembre 2010

Où l'on parle de l'interet et de sa relativité

Vous savez que je ne suis pas seulement présent sur ce blog, mais aussi sur twitter et sur tumblr.  Ces 2 plateformes, même si on peut les qualifier de micro-blogging, sont à mon sens complètement différentes du blog au sens "traditionnel". Les contenus de tumblr et twitter sont pour moi plus spontanés, plus immédiats, plus éphémères. Du coup, les relations entre utilisateurs sont aussi complètement différentes.

Lire la suite