Je souhaite à tous mes lecteurs un joyeux Noël et des bonnes fêtes. Et je profite de cette journée bien calme pour vous parler de mon Noël.
décembre 2009 (6)
mardi 15 décembre 2009
Mon identité nationale
mardi 15 décembre 2009. Decouvertes et Reflexions
Il est temps que j'écrive ce billet. Il trotte dans ma tête depuis déjà plusieurs semaines, suite à diverses actions de notre gouvernement et de ses membres. Depuis ces actions, je m'interroge. Suis-je français? Est-ce que je me ressens vraiment français? Et puis d'abord, c'est quoi "être français" pour moi?
(Alors bien sûr, d'autres personnes, d'autres bloggeurs, se sont posés la question. Des articles fleurissent un peu partout sur le net. Une bonne partie sera écrite par des gens plus intelligents que moi. Mais là, c'est ma propre réflexion. Je l'écris non seulement pour qu'elle soit lue, mais aussi pour me forcer à y réfléchir. (Ça risque être un peu décousu.))
lundi 14 décembre 2009
Erecto!
lundi 14 décembre 2009. Sexe et fantasmes
Mon père est en train de lire les tomes de la série "Harry Potter". Je pense qu'il les emprunte à quelqu'un, ca m'étonnerait beaucoup qu'il les achète. Et, de passage chez moi il y a 15 jours, il a essayé de me taxer le dernier tome.
dimanche 6 décembre 2009
La nuit des quatre-temps - Making-of
dimanche 6 décembre 2009. Tel'aran'rhiod
Vous le savez, j'ai des affinités non seulement avec la science-fiction et le fantastique, mais aussi avec le folklore. Les tous premiers livres que j'ai lu étaient des recueils de contes et de légendes. J'étais, à une époque, incollable sur les mythologies grecques et égyptiennes.
samedi 5 décembre 2009
La nuit des quatre-temps
samedi 5 décembre 2009. Tel'aran'rhiod
Il y avait une fois une vielle fille. Elle était vieille et fripée. Plus vieille que Jeanne Calment et plus fripée que Jack Lang. Plus elle vieillissait, plus elle se croyait jeune et jolie. Cette femme n'avait qu'un valet, appelé Bourtoumieu, qui lui servait de garde. Tous deux vivaient en pleine garrigue, dans une grande villa pleine de souris et d'araignées. Pourtant, la vieille avait en cave sept caisses, toutes remplies de lingots d'or. Chaque matin, elle faisait sécher son or aux rayons du soleil levant.
mercredi 2 décembre 2009
Superieurement intelligent
mercredi 2 décembre 2009. Boulot et Etudes
Discussion avec BlacMary
Black Mary : - Le nouveau mot de passe, c'est John. Tu vois pourquoi?
TarValanion : - C'est le nom de ton amant?