Parce que si je suis allé à Paris, ce n'est pas uniquement pour une reunion de folklore, fut-elle au Palais Bourbon. Je voulais aussi revoir mes amis autour d'un verre, voire d'un repas.

Le samedi soir, mon hote avait organisé un Essonne-Carnet. Etaient presents Garfieldd, Dom et Smab, Pascal et son Citadin et moi. Pascal avait preparé une entrée à base de guacamole et un chili con carne, Smab avait amené un dessert au chocolat et moi, une pseudo-croustade aromatisée au soho (j'ai malheureusement laissé mon plat à tartes chez Pascal). Garf nous a snobbé en amenant son propre repas à base de protéines. On en lui en a pas tenu rigueur, vu qu'il nous a regalé d'anecdotes toutes plus marrantes les unes que les autres. Bon, il nous a aussi menacé de sa mere, mais je suis sur que c'est la privation qui le rend agressif. En fait, c'est Garf, Dom et moi-meme qui avons monopolisé la conversation. Le Citadin et Smab sont tres discret et Pascal devait etre trop occupé à etre un hote accueillant pour reussir à en placer une lorsque nous laissions un peu de silence s'installer. Et puis bien sur, j'ai fait tourner mon petit Carnet d'Or pour que chacun y mette un petit mot.

Le lundi soir, re-belote, re-repas de bloggueurs et assimilés. Les memes, sans Garfieldd, mais avec Matoo, Orpheus et Chondre en plus. Un resto juif assez sympa, rue des rosiers. Nous etions un peu en vitrine, mais comme le reste etait plus qu'à la hauteur, ce n'etait pas grave. Nous avons parlé de plein de choses : la morte dans le RER; les moulages; les chats hermaphrodites; les memoires, les manques de memoires et les palliatifs; les prenoms semblables au masculin et au feminin; les accents; la bouffe; les cadeaux de noel; le wifi, les absent(e)s; etc, etc. Chondre avait l'air completement etaint, mais il nous a avoué qu'il se couchait habituellement bien avant l'heure où nous avions rendez-vous. Ceci dit, il avait changé de coiffure depuis la derniere fois que je l'avais vu et celle-ci lui va bien mieux. Matoo sortait du boulot et etait en costard-cravate.  Orpheus ne semblait pas pret à reprendre son blog. Nous avons mangé tant et plus, c'etait tellement bon. Là encore, le petit carnet a fait un tour de table et chacun a marqué un petit quelque chose.

Le lendemain, c'etait plus calme. J'ai quand meme revu un copain de lycée, Hywel (prononcer Haïoueul), avec qui j'ai mangé à midi. En fin d'apres-midi, je retrouvais Urobore qui rentrait juste de Jordanie. Je ne suis pas resté trop longtemps avec l'un ou l'autre, pour differentes raisons, mais c'etait tres sympa de les revoir.

En fait, c'etait sympa de revoir tout ce monde. On a raconté des betises, on a pris des nouvelles des uns et des autres, on a echangé des infos. J'ai bien rempli mon petit carnet, meme si j'ai surtout eu des mechancetés et des menaces. Voire des menaces de mort pour rien. Et il paraitrait meme que ma violence transparait dans mes paroles. Je suis violent, moi???