Nous etions nombreux. Vingt-trois au plus fort de la soirée, ce me semble.

Deja, Bill etait là. Il ne travaillait et avait accepté de m'accompagner. Kheyli etait là aussi, nous etions passé la prendre pas tres loin de chez nous pour que son homme ne fasse pas le trajet complet. Quand nous sommes arrivés, discutaient deja, à moitié sur le trottoir, à moitié sur la terrasse, Kmille, Winnie, Zeubeubeu et sa FloAleske et Brol. Porté par un magnifique velo high-tech, Princesse Bobo est arrive quasiment en même temps, et pour eviter qu'elle ne fuie, Kheyli est allé la rejoindre tout de suite. Cela aurait été dommage, vu que Princesse Bobo est une belle femme (Bill approuve) avec qui nous avons eu des discussions tres interessantes.
(Juste à ce moment-là, j'ai pu dire bonjour à mon copain universitaire qui rentrait chez lui, c'est-à-dire dans la porte à coté, au sens litteral du terme. Bill et moi devions y passer apres pour prendre une tisane ou autre brevage digestif, mais nous avons fini fort tard et nous n'y sommes pas allés.) Mido est elle aussi arrivé par ce coté de la terrasse.

Pendant ce temps, les autres ne s'etaient toujours pas assis. Comme nous etions un peu au milieu du passage, Kheyli, Princesse, Bill et moi avons commencé à nous asseoir. Nous avons eté rejoint par Mido, Flo, Enn'airam, Samantdi (et ses nouvelles lunettes), Brol et Zeubeubeu. Samantdi a fait une arrivée non-remarquable, vu que quasiment personne ne l'a reconnu. Entre ses nouvelles lunettes, sa nouvelle coiffure et sa magnifique robe orange, elle etait toute differente. Bill a trouvé qu'elle avait pris un coup de jeune.
La table derriere moi acueillait Kmille, Winnie, Aleske ainsi que Nuits de Chine, Enflammée et DaScritch arrivés avec peu de decalage entre eux. Ils ont été rejoints par deux adeptes du libre, Thomas et Alban (dont je n'ai malheureusement pas l'adresse...). Alban ne s'etait pas inscrit, mais comme Wizmaster nous avait laché au dernier moment, il restait une place.
Et enfin, sur la derniere table, toute petite par rapport aux autres, se trouvaient Pphaneuf et Azrhrey, ainsi que Alain et Spica.

Nous avons commandé quelques bieres en aperitif afin d'avoir un peut de temps pour discuter et reflechir à ce que nous allions manger. Nous avons commandé un peu de tout : des grosses salades (à la viande ou au poisson), des carpaccios (carpaccis?), des tartares, du bison, etc... L'avantage du Carson City, c'est que c'est copieux. (Le probleme, c'est les serveuses.) Tellement copieux que Nuits de Chine, Aleske et DaScritch ont de trop petits ventres pour finir leurs assiettes, contrairement à Winnie, Kmille et Enflammée qui ont fini ce qu'elles avaient commandée et meme piqué chez les autres. Nuits de Chine a essayé de se rattraper en disant que son vis-àvis mangeait autant en un repas que lui en une semaine, mais je suis sûr qu'il etait en fait tres véxé et essayait de se justifier comme il pouvait, avec une mauvaise foi evidente.
A notre table aussi, il a été difficile pour certains de finir leurs assiettes. Il faut dire que les tartares etaient assez consequents.

Comme il y avait beaucoup à manger, nous avons eu le temps de parler. De notre coté, nous avons parlé (pas forcement dans l'ordre) : Boulot avec Kheyli et Princesse Bobo, psys avec les deux precedentes, Mido et Flo, Blogs et ressemblance avec leurs auteurs, rangement, entassement et bordeliseme,  comptes financiers et papiers officiels, comportements en société, surveillance et flicage, litterature (là, j'ai eu un peu de mal, vu que je decrivais un bouquin à Zeubeubeu et Princesse Bobo, chacun placé à un bout de la longue table et moi au milieu, tournant ma tete vers l'un et vers l'autre.), science-fiction, films, poumon et urethre, stress et glandes surrenales, non-imprimante, leet et cowboy, appareils menagers, velo et circulation à Toulouse, geographie toulousaine, gastronomie, modele chimique, Nouvelle Star et plein d'autres choses. Malgré le superbe sujet lancé par Zeubeubeu sur le blog avant de venir, nous n'avons pas trop parlé de science et de physique.

J'ai pris quelques photos, mais comme je fus menacé de repressailles judiciaires en cas de publication, je m'abstiendrais de les mettre ici. Mais pour tout dire, je n'ai aps encore eu le temps de voir ce qu'elles ont donné.

Les desserts sont arrivés : profiterolles, banana split, milk-shakes, tarte tatin et j'en passe. Avec à chaque fois de la creme chantilly et des amandes effilées. J'ai fait la remarque à Enn et elle a aquiescé. J'ai appris que Flo avait avec la cannelle le meme probleme que moi avec les amandes : on aime pas trop ca et pourtant on en trouve sur tous les desserts quand on va au resto. Ceci dit, je ne me prive pas de tarte tatin pour des stupides amandes. Kheyli a lancé les chaises musicales en faisant lever tout le monde pour aller au toilettes. Du coup, nous avons commencé à changer de place et à aller discuter avec les autres tables.

Je suis allé voir Pphaneuf et Azreyh, m'etonnant qu'ils soient encore là, vu que le visa de Pphaneuf expirait le 6. Je leur ai demandé si la police n'etait pas venu frapper à leur porte le 6 au matin pour qu'ils partent. Mais en fait, il a 90 jours pour quitter le territoire. Nous sommes partis sur un delire, Azreyh regrettant de ne pas avoir choisi cette option, elle aurait ainsi economisé le billet d'avion de son homme. Zeubeubeu lui a repondu que, avec les menottes, ca risquait de pas etre agreable :

  • Y'en a qui aiment!
  • Oui, mais ca dure 8 heures, le vol quand même
  • Y'en a qui aiment quand ca dure!

Du coup, Zeubeubeu m'a parlé d'agences de voyages à risque, qui permettaient aux voyageurs d'aller dans les pays frontalier des pays en guerre, voire même dans les pays en guerre. Et quand il n'y a aucune guerre satisfaisante, à d'autres endroits comme chez les Farc.
J'ai un peu discuté avec Azreyh de ses anciens collegues, qui sont maintenant les miens et des impressions qu'elle avait laissées sur eux.

J'ai ensuite changé de table, je suis allé me mettre à coté d'Enflammée et j'ai parlé à Nuits de Chine et Dascritch de Doctor Who. Nous avons enchainé sur Torchwood et la sexualité des acteurs, nous sommes revenus à Doctor Who. Azreyh nous a rejoints. Elle aussi est fan. Thomas, dont j'avais piqué la place, est venu se mettre à coté et nous a ecouté sans rien dire. Je me demande bien ce qu'il en a pensé.

Je voulais parler Urbanisme avec Aleske, mais comme il etait au bout de la table contre le mur, je n'ai pas eu l'occasion. Pas grave, je lui enverrai un mail.

L'heure est ensuite venue de payer. Cette fois, pour eviter que quelqu'un ne paye un repas en plus, chacun surveillait chacun et tout le monde comptait et verifiait. Apparemment, il n'y a pas eu de problemes. Certains ont commencé à repartir. Giovinetta qui avait fait un passage eclair, ou Alain dont la mere etait souffrante. Et puis tout le monde s'est levé, le but etant de faire un tour tous ensemble du coté de la Prairie des Filtres, histoire de se voir de face. Bill avait proposé à Kheyliana de la ramener chez elle, ce qui fait que nous n'avons pas pu aller avec les autres. Je regrette fortement quand même. Je suis parti avec eux, histoire de ne pas abandonner mon homme, mais en fait, j'aurais du aller avec les autres, ca m'aurait evité de m'engueuler avec mon homme dans la voiture.

Bref, c'etait sympa. La prochaine fois, on fera un pique-nique, vu que la temperature le permet maintenant (27° à 23h30). Ca sera plus sympa, on pourra tous se voir.

La Carson City, c'est tellement copieux, que je viens juste de finir ma digestion. Ce matin à huit heures, j'etais encore en train...