Et ce n'est pas encore fini. Même si la base de données et les fichiers ne sont plus hebergés chez eux, mais chez 1&1. Par contre, le nom de domaine est encore geré par OVH. J'ai donc parametré la redirection de l'adresse www.tarvalanion.net pour qu'elle ne pointe plus vers 60gp.ovh.net, mais vers S2machinpouetpouet.onlinehome.fr. Ca marchait plus ou moins bien (on se rappelle encore l'impossibilité de commenter ici), mais la redirection s'effectuait.
Par contre si vous etes venu ici ces trois derniers jours, vous avez pu vous retrouver sur une page sans aucun rapport ayant pour adresse imp.ovh.net. Apparemment, cette page me permettrait l'acces à mes mails sur l'adresse fournie par OVH (adresse jamais consultée bien sur). Ce probleme etait aléatoire et apparaissait sur plusieurs postes eloignés (chez moi, chez grosnavions, chez dom). Alors aujourd'hui, je me suis fendu d'un mail au service technique d'OVH. C'est tellement beau que je vous recopie les echanges ici :
Mail 1, de moi à OVH :
Bonjour
Chaque fois que j'essaye d'acceder à mon site via l'adresse "http://www.tarvalanion.net" je me retrouve automatiquement dirigé vers l'adresse "http://imp.ovh.net/"
Ceci arrive non seulement à moi-même, mais aussi à d'autres visiteurs de mon site. quel que soit le fournisseur d'acces, quel que soit le poste, ce probleme revient souvent bien que aleatoirement.
Pouvez s'il vous plait m'indiquer la procedure pour resoudre ce probleme?
Mail 2, du service technique d'OVH à moi :
Bonjour,
votre nom de domaine utilise les serveurs dns de 1et1
vous voulez utilisez un hebergement chez eux ou chez ovh sur votre 60gp ?
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,Frederic
On remarquera la syntaxe un peu approximative et assez seche, dementant le "cordialement" de la signature.
Mail 3, de moi à Frederic, technicien chez ovh :
Mon hebergement actuel est chez 1&1. J'ai effectivement fait en sorte que le nom de domaine soit redirigé chez eux. Ce que je ne comprends pas, c'est l'apparition de cette page "http://imp.ovh.net/"
Mail 4, de Frederic, technicien chez ovh à moi :
Bonjour,
Peut etre en cache sur votre navigateur / routeur mais tout est en ordre le domaine pointe chez un et un
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,Frederic
Bon, je veux bien que ca soit resté en cache sur mon ordi, malgré mes nombreux refresh. Mais pour que cette page soit arrivé dans le cache il faut bien que je l'ai visitée à un moment donnée. Or je n'ai rien fait de tel. Jamais. Et je suis sur que Dom non plus. Donc, à un moment, il y a bien eu redirection de l'adresse "http://www.tarvalanion.net" vers l'adresse "http://imp.ovh.net/" Et c'est pas moi qui a foutu le bordel. Mais bon, discuter avec les service technique d'ovh, c'est un peu comme bouffer des sauterelles grillées en plein desert : c'est quand même un peu sec.
6 réactions
1 De Spica - 28/03/2007, 16:20
Problème temporaire à mon avis, le temps que la nouvelle adresse liée à ton domaine se diffuse bien dans les DNS. Pour l'instant, tu dois encore avoir des DNS qui n'ont pas intégré la nouvelle information et te renvoient une adresse piochée dans leur cache, qui t'envoie par conséquent chez OVH. Comme OVH n'hébergent plus le site, tu tombes sur une page "par défaut" chez eux (sûrement parce que l'IP est la même que celle de ton blog lorsqu'il était chez eux). Bref le pauvre technicien OVH n'y est pour rien, c'est juste le temps de diffusion du protocole et les caches des DNS par lesquels tu passes sur Internet qui sont en cause. Enfin c'est ma supposition.
2 De Lo - 28/03/2007, 16:22
Ca merde toujours comme ça quand on fait un transfert de chez eux. J'ai eu le même souci. Quand les serveurs DNS ne sont pas synchro, ça pointe vers cette saloperie de page imp.ovh.net, et au bout d'un moment, ça revient dans l'ordre. Mais le "tout est en ordre chez nous" est une formule de politesse qu'ils te servent à toutes les sauces alors que ce n'est pas toujours le cas : pour un des hébergements pro que j'utilise, il a fallu que j'appelle 4 fois sur 4 jours pour faire pointer les dns vers les bonnes ressources, et le tout chez eux en plus!
3 De TarValanion - 28/03/2007, 16:28
Sauf que. En attendant que tout se passe bien et que la migration soit complete, j'ai tout laissé chez ovh. En tappant l'adresse directe, et non pas celle du nom de domaine, on doit (normalement, la verif est impossible pour le moment) arriver à mon blog tel qu'il etait avant la migration.
[Edit] Je suis content de voir que Lo me soutient. Et en plus, en reponse à Spica, je tiens à dire que j'ai eu ce probleme avant-hier au boulot, pas hier au meme endroit et ce matin encore une fois sur le même poste. Donc, l'histoire du cache... [/edit]
4 De kheyliana - 28/03/2007, 17:16
t'as qu'à appeler au lieu d'envoyer des mails, avec ta jolie voix, ça va être réglé de suite !!
5 De dom - 29/03/2007, 11:47
Oué, j'vé pô taper sur OVH (chui chez eux alors un peu de lèche lol), dernièrement alors qu'ils travaillent sur les bases SQL, je pouvais plus rien faire, mon blog avait disparu, l'angoisse !
Après plusieurs mails au service technique avec réponse genre : nan, nan, votre base existe bien, tout fonctionne... ils se sont rendu compte que bah nan ça marchait plus ! Après encore, merci Derick, ils m'ont dit que c'était momentané car des travaux étaient en cours (ce que j'avais compris tout seul en allant sur leur site ou c'était tout marqué en français en plus).
Donc, depuis...pfiou, qu'est-ce qu'on vieilli, 6 ans que je suis chez eux, c'est le seul problème que j'ai eu, j'vé pô m'plaindre hein ?
Par contre j'ai déjà eu la page "http://imp.ovh.net/" en ayant créé un sousdomaine et en essayant d'y accéder alors qu'il n'était pô encore publié, je sais, j'ai un côté impatient parfois...
Enfin, content de pouvoir te lire à nouveau
allez, je retourne clander, bise
6 De FredOqp - 02/03/2009, 15:24
Bonjour,
Même délir ici ! on vous laisse accéder aux dns et les modifier puis ca ne marche pas ! Puis on vous dit que vous pouvez le faire depuis la veille puisque le domaine est entré dans la base depuis la veille et rien ne marche.
Redirection = leur page avec mot de passe pendant 2 jours puisque c'est l'adresse IP utilisée pour la redirection (voir services DNS zone A)
Changement DNS = refus de leur robot pendant surement 2 jours.
En plus si l'on va dans mutualisé et récapitulatif on peut voir : 0 redirections et dans les redirections on peut en compter 3 si on veut ! dont une qui marche et pas les autres.... encore 2 jours à attendre pour que ca fonctionne.
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris un serveur mutualisé chez eux... j'aurais le temps de perdre de l'argent et de faire des procés pour récupérer les pertes ; et payer plus d'un euro la minute pour des non techniciens qui puisent leur information dans une base de données pas à jour... NON et encore NON.
OVH on y va pour le prix et parce que ça parait gros... l'infrastructure est du redbus (là est le gros)... mais le reste c'est géré à roubaix... et à roubaix il se peut que ce soit un renvoi d'appel comme pour 1&1 vers l'allemagne vers des personnes qui sont payées moins cher qu'en France et qui ne sont pas techniciennes de métier mais standardistes amateurs.
Cordialement, :=)
Un nouveau client OVH qui n'a pas eu à faire à un vrai service technique qui aurait pu lui expliquer le pourquoi du comment.