Sous les kilts des garçons

Encore un billet inspiré par Vroumette. Dernièrement, elle disait chez Samantdi qu'elle regarderait le match de foot de l'équipe écossaise pour vérifier la véracité de la légende selon laquelle ils ne portent rien sous leurs shorts. Outre le fait qu'il n'y a pas d'équipe d'Ecosse à la CdMdF, je voudrais apporter un bémol.

J'ai souvenir d'un Grand Fenetra il y a quelques années où se produisait un groupe d'écossais. En tant que participant, j'avais un accès back stage. Bon le Grand Fenetra, ça se déroule au grand rond. Ce qui veut dire ; pas de coulisses, pas de loges. Ceci dit, on peut se mettre juste à coté de la scène tant qu'on gène pas les entrées et sorties.
Et donc, ce jour là, ma mère (qui n'est pas la dernière pour ce genre de choses) et moi nous étions installés contre la scène, c'est à dire juste en contrebas du groupe. Grâce à la vue en contre plongée, nous avons essayé de répondre à la question : les cotais portent-ils quelque chose sous le kilt?
Grosse déception : nous n'avons rien vu... J'ai deux théories.

  • Soit ils ne portent rien. Dans ce cas-là, ce sont les plus petites bites du monde, ce qui explique leur besoin maladif de jouer avec des troncs d'arbre.
  • Soit ils portent quelque chose. Dans ce cas-là, ils ont développé un dispositif (mutation biologique ou appareillage électrique) placé au niveau de l'entrejambe et qui absorbe la lumière. J'espère pour eux que :
    1. ce dispositif est activable et des activable à volonté, sinon ça doit être très gênant à certains moments et
    2. si c'est électrique, que c'est bien isolé.

En fait, il nous faudrait l'avis d'un(e) spécialiste. Je demanderais bien à Kiara, mais je crains que ce ne soit pas le moment. Encore un mystère de l'humanité qui restera sans réponse.

Commentaires

1. Le lundi 5 juin 2006, 11:24 par Nico

J'ai eu l'occasion d'assister à des fêtes locales en Ecosse, et c'est vrai qu'ils aiment bien tripoter des gros morceaux de bois ces mecs la...
Etrange hein 0:)

2. Le lundi 5 juin 2006, 13:29 par akynou/racontars

LOL J'ai assisté à certains matchs de rugby où les supporters n'avaient rien sous le kilt. Et ce sont empressé de nous le montrer… Mais de là à faire des généralités ;-)

3. Le lundi 5 juin 2006, 14:17 par Garf

on explique parfois que la sorte d'aumonière qu'ils portent devant le kilt sert à éviter qu'un coup de vent intempestif ne soulève le kilt et ne dévoile alors leur nudité et leurs attributs...

4. Le lundi 5 juin 2006, 16:11 par Vroumette

Tarval, tu es un amour d'avoir tenté de répondre aux questions existentielles que je me pose quand je regarde le foot.

Même si je suis un peu frustrée que tu n'apportes pas de réponse définitive à "ont-ils quelque chose en dessous", je dois reconnaitre que tes deux théories m'ont ravies, et tout particulièrement la première (du coup, exit les fantasmes !).

Dès qu'une autre question tout aussi grave trottera dans mon esprit, je ne manquerai pas de te la soumettre.

Enfin, tu dis que tu étais participant, Hmmm, Hmmm, du coup, je me demande, et toi, que portais-tu ?

5. Le lundi 5 juin 2006, 18:14 par alain

Je suis un peu étonné : en tant que toulousain tu n'ignores pas qu'une fresque dans la salle des Illustres au Capitole célèbre la bataille de Toulouse qui en 1814 opposa les français amenés par le maréchal Soult et une armée anglo espagnole ou les soldats anglais étaient en Kilt. En regardant bien cette fresque on devine des toulousaines toutes souriantes en contre bas de ces soldats qui voient bien ce qu'ils ont entre les jambes :-D en effet la légende dit que les autorités étaient surprises de l'engouement des femmes pour ces soldats ennemis et n'en comprenaient pas le motif :-C
J'en conclus qu'ils n'étaient pas si ridicules que cela mais le peintre peut également montrer des toulousaines riant devant ces petits attributs en comparaison de ceux des toulousains
Le débat est ouvert je penche plutot pour la première hypothese :p

6. Le lundi 5 juin 2006, 21:31 par Vroumette

Puisque c'est ainsi, il me faut vite aller à Toulouse pour vérifier (la fresque bien sur, la fresque !)

7. Le vendredi 9 juin 2006, 14:41 par samantha

Fianlement, ce billet est très instructif ! :love:

8. Le vendredi 9 juin 2006, 15:27 par TarValanion

Vroumette, le costume folklorique de la region est composé (entre autres) d'une chemise en lin descendant jusqu'aux genoux, d'un pantalon en laine marron qui gratte, d'une veste dans la même matiere et eventuellement d'une lourde cape en bure. Rien de tres sexy donc.

9. Le samedi 20 janvier 2007, 16:59 par Dave

JE suis né en Ecosse, vit en Belgiquej'ai toujours porté le kilt et ceci sans rien en dessous été comme hiver et je me sent très bien comme cela. Aucune gêne que du contraire, j'ai une parfaite hygiène, je ne sais pas porter d'autres vêtements.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tarvalanion.net/blog/index.php?trackback/250

Fil des commentaires de ce billet