Deja, le WE avant, j'avais un copain parisien à la maison. Depuis le temps que je lui disait de venir, je ne pouvais pas lui dire que le seul week-end qu'il avait de libre pour venir nous voir ne me convenait pas. Donc, il etait là. Je suis reparti avec lui dimanche soir jusqu'à Paris où j'ai pris un train couchette pour Toulouse. Depart vers minuit, arrivé vers sept heures moins vingt.
Lundi, boulot à 8 heures. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'etais pas tres frais. Ni tres productif. Je suis venu, j'ai vu et à midi, je suis repartu pour faire la sieste.
Mardi, reboulot, toute la journée, plus leche-vitrines dans le centre de Toulouse. RAAAAAHHHHH!!! Ils ont bougé plein de magasins!! Disparu le "Tout-en-cartoon" rue des lois, remplacé l'univers PC rue Romiguières. Heureusement, il reste encore "The Bookshop" et "Univers paralleles". Comme je l'ai dit la semaine derniere, le Meric a disparu aussi, mais à la place se trouve un magasin de meubles et vetements japonais. Et en face, un magasin de gothique qui vend des New Rock. Et surtout, il reste toujours la place du capitole, la place wilson, la place Esquirol, la rue Saint Rome, la rue Sainte Ursule, les batiments en briques, la rue du Taur, les etudiants. Bref tout ce qui fait Toulouse. Mardi soir, repas avec mes parents venus à Toulouse pour l'occasion.
Mercredi, pas de boulot. Matin chez intersport à faire les soldes avec mes parents (oui, parce que si il n'y a pas mes parents, c'est même pas la peine de me chercher à Intersport). A midi, repas dans le centre de Toulouse avec ma meilleure amie, suivi d'un tour chez Zara pour faire les soldes. Je confirme ce qu'elle me disait : Chez Zara, tous les vendeurs sont homos. Passage à la manufacture des tabacs (à ne pas confondre avec "Passage à tabac à la manufacture") pour aller voir ma soeur. Rencontre et gouter avec Frozen (d'ailleurs, je vous conseille le Banana Pie de "L'autre Salon de thé". Lourd à digerer, mais hyper bon!!). Retour chez ma tante en bus à temps pour le repas avec mes grands-parents (voir billet precedent)
Jeudi, boulot, repas de midi avec un pote d'IUT et repas du soir chez un ami. Discussion, pizza et Yams. Petite soirée tranquille.
Vendredi, boulot. Repas de midi avec des potes d'iut (enfin je dis repas, mais goinfrage serait plus juste). Retour pour preparer mon sac et essayer d'y faire rentrer tout ce que j'ai amené plus les differentes choses acquises sur place (pots de confiture, thermos, habits, livres, etc...) et depart.
Bus jusqu'au centre ville, puis metro et enfin mes pieds jusque chez Samantdi. Alors deux choses à propos de Samantdi :
  1. Je suis sur qu'elle drogue la chatte de son coloc au cannabis. Ca sent le joint dans tout l'immeuble et le chat a les pupilles dilatées et un comportement de barjot.
  2. Quand j'ai entendu Samantdi nous parler de sa formation avec les autres enseignantes, j'ai tout de suite penser à Noelle Perna.
C'etait quand même une super soirée. Outre Samantdi et moi, etaient presents Brol et Le Cholera. Autour du delicieux repas preparé par Samantdi, nous avons discuté de choses et d'autres : enseignement, ping-pong, methode de choix d'une ville lors de mutation, Garfieldd, formation des enseignants aux NTIC par les "iantes" du rectorat, css, salaires, homeopathie, cuisine, etc etc... Tres bonne soirée, en resumé. Depart à minuit sous la neige et vers la gare pour prendre le train couchette vers Paris.
Leger probleme dans le train. Je sais pas si vous vous souvenez, mais ce week-end, on a atteint des records de froid, en particulier dans un wagon de train roulant à fond la nuit et dont le chauffage vient de lacher. Pour tout vous dire, à l'arrivée à Paris, j'ai vu à l'interieur du wagon, au niveau de la porte donnant sur le quai, un tas de neige formée par les micro-gouttes entrant dans le wagon et gelant sur place. Si, si!!

Samedi à Paris. FJ etait venu me chercher à la gare à sept heures du mat. Tentative de depot de mes bagages à la consigne, Petit dejeuner à la Gare de Lyon, deplacement, promenade dans le marais. D'ailleurs, le Marais le samedi matin, c'est mort. Avant onze heures, rien n'est ouvert et ya personne dans les rues. Re-petit dejeuner chez Starbucks pour attendre l'heure, passage à la Fnac des Halles, visite des differents magasins de meubles et sex-shops du Marais, le tout en matant le nombre impressionant de mecs mignons qui trainent dans les environs. J'ai enfin trouvé le fauteil de mes reves. Bon, il coute 4900 € quand même...
En debut d'apres-midi, on rejoint Froozen (à ne pas confondre avec Frozen, resté à Toulouse) monté de Bordeaux specialement pour le concert de MF. On mange ensemble, on l'accompagne à son hotel pour qu'il recupere sa chambre et on l'accompagne un petit moment dans la file des gens qui attendent l'ouverture du palais omnisport. Bon, il fait un froid de bete, mais ya un peu d'animation et quelques skaters interessants dans les environs. Au bout d'un moment, FJ et moi abandonons Froozen pour aller recuperer mon train.
Arrivée à Besançon à 19h50. Repos. Repos, repos et repos...