Mercredi matin. Mes parents, ma tante et moi dans la voiture pour aller de Pouvourville à Labege. LE probleme c'est que mon pere n'a aucun sens de l'orientation ni aucune memoire des chemins. Donc, il faut lui dire regulierement où il doit aller.
Feu rouge des deux ormeaux. Afin de gagner un peu de place, les automobilistes font deux files : celle de gauche à gauche de la chaussée, celle de droite à moitié sur la chaussée à moitié sur la piste cyclable. Mon pere : "Apparemment ca les gene pas de se mettre sur la piste cyclable, c'est pas normal, ya qu'une voie, c'est pas pour s'y mettre à deux." Moi : "Oui, je suis d'accord" Trente secondes après, sans avoir bougé vu que le feu est rouge, moi : "Tu vas à droite, là." Mon pere, comme ca : :grrrr: "Oui, mais je vais pas me mettre sur la piste cyclable!! Je vais pas bloquer les velos!! (etc, etc...)"
Cinq minutes apres, mon pere encore : "Au feu, je vais où?" Pas de reponse, nous sommes trois à connaitre le chemin. Ma tante est parti dans une histoire qu'elle nous raconte, ma mère, je sais pas et moi, je suis rancunier. "Au feu, JE VAIS OU??" MA tante, cinq secondes avant le feu : "A droite" Mon pere : "C'est bien de me prevenir tot." Moi : "La derniere fois que j'ai voulais te donner le chemin, je me suis fait engueulé. Je ne te dis plus rien."
Mauvais caractere, moi? Noooonnnn...

Mercredi soir. Repas de famille. Mes grands-parents (GPH et GMA), ma tante (TZ), mes cousines (CF et CC) et moi-même (MM).
Dans l'apres-midi, j'ai fait un tour en ville et, le soir, je dis à ma cousine : "Au fait, j'ai trouvé un magasin qui vend les memes chaussures que les miennes"
CF : Ah bon, où ca?
MM : Dans la rue qui va de la place de la Bourse à la rue Saint-Rome
GMA : C'est la rue Tamponieres.
MM : Peut etre...
CF : Ah oui, c'est un magasin de gothique, je vois où c'est.
MM : Par contre, il n'y a plus Meric dans cette rue.
GMA : Non, ils ont demenagé à coté. Ils sont à l'angle de la place de la bourse et de la rue qui part en face
MM : Oui, la rue Saint-Ursule.
GMA : Non...
MM : Si, si, c'est la rue Saint-Ursule
GMA : Non, non. C'est la rue ... ... Saint-Ursule!!!
C'est même pas de la mauvaise foi... C'est juste un probleme de surdité. Mais continuons la conversation
MM : Par contre, le Meric place des Carmes existe toujours.
GMA : Oui, mais ils ne font pas la même chose.
MM : Non, ils ont des trucs deja preparés, des decos toutes pretes.
GMA : Oui, pour Noel ou pour Paques.
GPH : Place des Carmes, ya un Meric aussi.
C'est triste d'etre sourd... Par contre, mes cousines, ma tante et moi nous nous sommes payés deux bonnes tranches de fou-rire.

Je tiens à signaler aux toulousains que les denominations "Rue des tamponieres" et "Rue Saint-Ursule" ne sont peut etre pas juste. Il se peut que nous ayons tous eu tort sur ce coup.