Ce qui n'empêche pas les-dits collègues de faire parfois des petites remarques. Je pense qu'ils se doutent de quelque chose, mais je ne suis pas sûr. Par exemple, la semaine dernière, lors d'une discussion, un des conducteurs a demandé à mon homme : "Alors Bill, ils sont chauds, les brésiliens?" Mon homme a bredouillé un "Euh.. Je sais pas... Je crois qu'on dit 'Calor!", mais c'est tout ce que je sais" ou un truc dans le genre. Et c'est là une grande différence entre lui et moi. Un de mes collègues me pose la même question, je ne réfléchis même pas, la réponse directe est la suivante : "Oh oui, les brésiliens, c'est vraiment des grosses chaudasses!" Le tout accompagné d'un grand sourire, voire d'un regard qui se veut coquin.

Je ne dis pas que ma méthode est la meilleure. Il est possible que je me retrouve dans l'excès inverse de celui de mon homme. Mais au moins, c'est plus rigolo pour moi.

(Je sais qu'il y a des adeptes du Brésil qui me lisent. Peuvent-il amener une réponse au débat décrit ci-dessus? Ils sont comment, les brésiliens, en vrai?)