Malheureusement, meme moi, qui etait à l'origine de cette seconde consigne, ne l'ai pas suivi, pour cause d'ultimatum.
En fait, comme d'hab, c'etait tres bien. Bill et moi sommes arrivés dans les premiers, juste apres Thomas et Sabrina. Nous nous sommes installées à leur table et avons commencé à discuter. Nous avons été rejoint par Mido, suivie de Flo et Zeubeubeu. Ils ont complété notre table. La seconde table se composait de Enn'airam, Myrtille, Samantdi et Agaagla à un bout et Alain, Brol, Dascritch et Wizmaster à l'autre. Nous avons pensé et regretté nos deux absentes : Enflammée et Kheyliana. Dans la soirée, nous avons eu deux visites eclair : celle de Nuits-de-Chine venu nous montrer qu'il etait encore vivant et celle de Super-Catounette, juste à temps pour laisser un message sur mon carnet d'or.
Nous avons pris l'aperitif pour attendre les autres : kir gaulois, breton ou classique. Nous avons disserté sur les appelations et les garnitures des galettes et nous nous sommes un peu goinfrés. (J'ai meme ete obligé de proteger mon dessert de ma voisine de gauche!!)
Bien sur, nous avons parlé de tout et de rien.
- Nous avons parlé de dessins et du festival d'Angouleme, d'informatique et d'adresses mail, d'eleves et de Tecktonik et bien sur de chats.
- J'ai appris l'existence d'un chat à trois pattes, obligé de marcher en crabe et de prevoir son itineraire des le debut.
- J'ai decouvert qu'une certaine boite donne à ses clients des adresses mails qui finnissent pas "@jesaisplus.com", pour eviter les oublis.
- J'ai comparé les tecktonikilleurs avec les spinosaures, suite aux infos sur les cretes emanant de Mido.
- J'ai été informé du fait que Mido n'a pas la bonne taille pour s'asseoir sur les supports du metro et qu'elle n'a pas encore atteint l'age où on lui laisse une place assise.
- Nous avons admiré le magnifique bonnet de Alain et le manteau bordé de fourrure de Samantdi
- J'ai appris qu'il est plus dur de faire Condom-Toulouse (117 km) que Paris-Toulouse (677 km).
- J'ai annoncé que dans l'absolu, le Gers et la Haute-Saone, c'etait la meme chose : une region vallonée et paumée où il ne se passe rien.
- Je n'ai pas pu observer la nouvelle technologie de Samantdi, vu qu'elle ne voulait pas s'en separer.
- Bill était triste de ne pas avoir pu parler avec Samantdi, Alain et Wizmaster, mais nos horaires respectifs d'arrivée ont fait que nous nous sommes etrouvés à des tables separées.
- J'aurais du parier : Enn'airam ne s'est pas trompée de restaurant, mais de rue, cette fois-ci.
- J'ai été contredit par Alain et Bill : il parait que la Haute-Saone ne demarre pas juste au nord de Besançon.
- J'ai été déçu par Flo qui ne donnera sa recette de spritz qu'à sa fille, et meme pas à son fils.
- Et puis, j'ai moi-meme causé la deception de Samantdi et Enn'airam en venant sans ma jupe. Mais Bill m'avait posé un ultimatum : lui ou la jupe. Comme il avait l'envie et la possibilité de venir, j'ai cédé. Mais ce n'est que partie remise.
Bien sur, j'ai fait tourner mon petit carnet. Tout le monde a été sage, cette fois-ci. Pas de chantilly ou de jaune d'oeuf, pas de message n'importe où dans le carnet. J'ai meme eu droit à un petit dessin et une BD rigolote.
Et puis, apres le repas, est venu le moment de l'echange de cadeaux. Flo avait preparé des petits papiers avec les noms des participants et a fait tourné le bol les contenant pour que chacun tire le nom de la personne dont elle recevrait un cadeau. Bill a reçu un cadeau de Mido (comme tous les autres) : un marque-page a decouper et à coller soi-meme. Il a offert à Alain un sachet de sablés qui n'ont apparemment pas tenu longtemps. Quant à moi, j'ai reçu un cadeau de Flo : un sachet des fameux spritz lorrains. Qui sont tres tres bons. J'ai offert un cadeau à Mido : une trousse de toilette contenant des echantillons à base de Pastel. J'ai aussi reçu un marque-page de Mido, une carte de Agaagla contenant une citation de Proust, et un dragon en origami de la part de Brol. Il y eut parmi les cadeaux echangés :
- une classe java dedicacée par son auteur,
- une vraie boite de nuit,
- un pot de creme au citron,
- un dessin surprenant,
- un bon pour assister et participer à une emission de radio
- et pleins d'autres dont je n'ai pas eu connaissance...
Et puis, nous nous sommes separés. Bill et moi sommes partis les premiers, vu qu'il se levait à 6 heures le lendemain matin. Il me semble que certains autres sont sortis dans des bars un peu plus longtemps, mais je n'ai pas plus d'infos
10 réactions
1 De Thomas - 19/12/2007, 10:09
Coucou Tarval' !
Tu les publieras un jour sur ton blog, les dédicaces de ton fameux carnet ?
2 De Spica - 19/12/2007, 10:56
C'est quand même dommage de pas avoir pu venir... Pffff... J'aurais mieux fait de venir plutôt que d'aller au repas du boulot.
3 De Thomas - 19/12/2007, 12:04
... oui, et tu aurais encore ta carte bleue et tes lunettes...
4 De samantdi - 19/12/2007, 13:10
J'ai été déçue moi aussi de ne pas profiter davantage de votre compagnie, au moment où on commençait à discuter il était déjà temps de partir pour vous ! De grosses bises à Bill.
Contrairement à l'emballement général sur le restau, j'ai trouvé un peu dommage ces deux tables qui limitaient les échanges (il me semble qu'au Carton on avait bougé davantage, il faut dire que l'espace était plus réduit cette fois).
5 De Ennairam - 19/12/2007, 13:26
Mon cadeau était un caillou haïku (un pavot fleurit et par la brise du jour est éparpillé (Shiki)) laborieusement peint et cuit au four, mais j'en était très fière ; il a échu à Enflammée, et ce qui est drôle, c'est que je l'avais emballé dans du papier de soie rose et du raphia, sans connaitre le titre du dernier billet d'Enflammée.
Tu remarqueras que mon mot sur ton carnet est aussi un petit haïku ...
6 De Flo - 19/12/2007, 15:15
lol j'ai dit que je ne la donnerai qu'à ma fille ? j'ai dit ca moi ?
oui je ne transmettrais la recette qu'à ma propre descendance.
si y en a pas, j'aviserai d'ici là
7 De TarValanion - 19/12/2007, 15:58
Thomas : Peut-etre un jour... Faudra voir. Si j'ai des dedicaces interessantes (J'en ai deja quelques-unes.)
Spica : Oui, tu aurais du venir.
Thomas : Pendant la redaction du billet, j'ai failli y integrer cette remarque
Samantdi : Au carlton, il y avait plus de monde, plus de nouveau, plus de place pour bouger. D'où le plus de mouvement ce soir là.
Enn'airam : Les haikus, c'est bien!
Flo : C'est ton homme qui nous a dit que tu ne le transmettrai qu'à ta descendance feminime. Et que si tu avais uniquement des garçons, la recette se perdrait.
8 De Ennairam - 19/12/2007, 21:48
@Samantdi : au carlton on était dehors !!! Et à la cr^perie du taur nous avions déploré de ne pas être sur plusieurs tables..je crois qu'il n'y a pas de configuration idéale, hormis au restau bio, où c'était un feu frisquet ...
9 De Flo - 20/12/2007, 10:59
lol oui alors c'est fort possible que j'ai dit une annerie du genre. d'ici à ce que j'ai des enfants en âge de faire des spritz hein, y a de la marge. dans tous les cas, je choisirai avec soin les dépositaires (ca m'éclate de dire cela)
10 De alain - 20/12/2007, 22:20
Ah oui j'espère bien Tarval te voir en jupe, j'ai pas hésité à venir avec mon bonnet moi!.Heureux avec Bill des explications géographicohistoriques que je t'ai envoyé?