Quant à moi, j'ai décidé de prendre une résolution, cette année. Ce n'est pas quelque chose de réfléchi, C'est pas une résolution du genre "j'arrête de mal-bouffer, parce que là, c'est plus possible." C'est n'est pas une résolution qui découle d'une longue réflexion. Ça s'est imposé à mon esprit tout à l'heure. Et cette résolution, c'est la suivante : "Cette année, je change de boulot ou je deviens assez riche pour arrêter complètement de bosser."

Parce que bon, je suis parti près de 15 jours en vacances pour les fêtes et ni le boulot, ni mes collègues ne m'ont vraiment manqué. Et quand j'ai du sortir de chez moi pour bosser aujourd'hui, j'ai été atteint d'une crise d'anti-motivation de découragement assez impressionnante. Mon travail en lui-même pourrait être très intéressant, mais le carcan qui nous est imposé retire tout plaisir et tout intérêt que nous pourrions avoir.

Bill m'avait déjà demandé une ou deux fois s'il m'arrivait de partir bosser sans soupirer, sans râler. sur le coup, je lui avais fait une réponse du genre "Mais oui, enfin! Pffff... Qu'est-ce que tu racontes?" Sauf que non, en fait.

Donc voila, je cherche autre chose. un autre boulot, un mécène, les numéros gagnants du loto, un super-pouvoir, etc...

En attendant, que ma mauvaise humeur ne vous gâche pas cette année qui commence. Sachez juste que l'année 2010 sera très contemplatrice.