J'étais en train de répondre à l'enquête de la semaine sur le site Expression Publique. Il y avait un ou deux sujets qui m'intéressaient. Et à un moment j'ai bloqué. Une question simple. A peine 3 réponses : favorable, opposé, sans opinion. Vraiment très simple. Mais je ne peux pas répondre. Je ne peux pas dire oui. Je ne peux pas dire non. Et je ne suis pas sans opinion, bien au contraire.

La question est la suivante : "Personnellement, seriez-vous favorable ou opposé au vote d'une loi autorisant les couples homosexuels à avoir le droit de se marier ?"

A priori, j'ai envie de répondre "favorable". Un grand FAVORABLE. Mais en fait non. Je ne suis pas du tout favorable à une loi autorisant les couples homosexuels à avoir le droit de se marie. Par contre, je suis TRÈS TRÈS FAVORABLE à une loi autorisant deux personnes majeures à se marier ensemble, sans considération de leurs sexes respectifs. Je ne veux pas une loi spécifique pour les homos. Je veux la même loi pour tous.

Et du coup, je ne peux pas répondre à cette question. (Et j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que le site d'enquête nous fait le coup.)