C'est surtout l'impression que j'ai en ce moment

J'ai passé des vacances chez mes beaux-parents en Franche-Comté. Je suis passé chef et ça marche bien. Surtout depuis que BlackMary est revenue et qu'on bosse à deux. J'ai récupéré ma voiture de service, ce qui me fait économiser du gasoil les sous que je devais mettre dans mon budget carburant. J'achète une maison : je deviens un sale propriétaire capitaliste petit-bourgeois. J'ai même entamé la procédure pour un crédit. Je vais faire mes courses au supermarché avec des sacs recyclables, juste en sortant du bureau.

Je crains de me transformer en cliché ambulant, de rentrer dans le moule de la société. ça me stresse. Peut-être que c'était déjà le cas avant et que je m'illusionnais. Mais là, ça devient pire.

Au moins, mon ancien poste et ses horaires décalés me permettaient d'avoir une vie un peu moins dans les clous.

Le problème, c'est qu'il faudrait que je choisisse. J'aime bien mon petit confort personnel et j'ai un lourd coté matérialiste. J'aime bien pouvoir monter à Paris pour le week-end ou m'acheter le dernier iPod. Mais j'ai un aussi un coté idéaliste qui me pousse à regretter notre société un peu trop ordonnée, un peu trop inégale.

Du coup, je sais plus trop. Que faire? J'ai vraiment envie de changement. Je ne veux pas m'encrouter...