Pour résumer : Ma chef directe s'en va à la fin du mois d'Aout et je fais partie de ceux qui sont pressentis pour la remplacer. Je ne sais pas si j'accepte.

Maintenant la version longue : Ma chef FontaineGrise (dont je vous ai deja parlé ici et ) quitte notre société à la fin du mois. Son poste est donc vacante. Son remplaçant actuel BlaireauProphete a démissionné lui aussi, pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles étant qu'il ne veut en aucun cas hériter du poste. Une semaine après avoir appris ça, je me retrouve appelé par mon N+2, Mr VendeurAspirateur. Il m'explique tout ça et me dit que je suis pressenti, parmi d'autres, pour le poste. A moi de réfléchir pour savoir si c'est ce que je veux faire. Hier, il me rappelle pour connaitre le résultat de mes réflexions et pour me donner un peu plus d'infos, en particulier sur les autres pressentis.

A la base, je n'étais pas intéresse par le poste. J'ai déjà dit pas mal de fois que je ne voulais pas être chef ni avoir des responsabilités. Je préfère mon petit boulot actuel où je fais mes horaires et pas plus, où je peux rentrer chez moi et oublier le boulot une fois la porte du bâtiment franchie. Là, ça changerait. Heures supps et stress réguliers serait mon lot. En plus, il faudrait que je gère les relations avec mes anciens collègues, la hiérarchie de ma boite et la hiérarchie du client.

Je ne sais pas si je serais capable de gérer tout ça. Ça fait un peu peur, quand même. Une équipe de 70 agents à gérer (avec l'aide de BlackMary). Des appels 24h sur 24. Un contrat en suspens.

Mais d'un autre coté, je me dis que ça serait une expérience intéressante. J'aimerais bien essayer. Je le ferais pas pour le salaire, vu que l'augmentation serait minime. Je le ferais pas non plus pour la reconnaissance, je connais celle que peut avoir ma boite envers ses employés et je sais que les agents ne voient jamais leurs chefs d'un bon œil. Je pourrais le faire pour l'aventure, pour la découverte, pour la formation. Pour voir si je suis vraiment incapable d'être chef, comme je le pense. Et puis je pense être le moins pire des trois candidats potentiels.

J'ai demandé autour de moi. Mes parents, après s'être foutu de ma légendaire diplomatie, m'ont dit de foncer. Mon homme me dit que, au pire, je pourrais toujours reprendre mon ancien poste. Kheyli ne comprend pas pourquoi je dirais non. Je vais aller voir mon N+2 demain et lui dire que je suis toujours dans la course et que je suis prêt à accepter le poste. Après tout, je ne serai pas lâché dans l'arène tout seul sans aide, BlackMary et VendeurAspirateur seront là pour m'aider. (En théorie)