Deja, un peu de decor. Nous sommes 4 agents à parler allemand. (+1 qui debute completement, mais on la compte pas vraiment). Le contrat avec le client dit qu'il doit forcement y avoir un agent germanophone à 6h du matin et 2 agents germanophone entre 19h et 22h. En pratique ca donne un horaire du matin : 6h-14h et deux horaires le soir : 14h-22h. En pratique toujours, nous sommes 3 agents à nous relayer le soir. Sur trois semaines de travail, nous avons une seule semaine pendant laquelle nous ne finissons pas à 22h. Et nous nous battons en ce moment pour que pendant cette semaine, notre journée de travail se termine au plus tard à 17h. On cracherait pas sur une horaire finissant à 16h, mais on va y aller petit à petit.

Aujourd'hui, la FontaineGrise apublié les horaires des agents pour la semaine 5. Cette semaine là, je fais 14h - 22h pour la 3eme semaine à la suite. Cette semaine là, mes collegues finissent à 22h, à 18h ou à 17h30. Disons que c'est pas encore gagné.

Alors tout à l'heure, nous sommes allés discuter avec la FontaineGrise. Pendant que nous parlions, elle faisait une tete du genre "Mais je veux pas faire ca, je suis obligée, ca me fait de la peine de vous mettre ces horaires pourris." J'ai eu un peu pitié d'elle, mais la suite ne m'a fait passer l'envie. Mes collegues expliquaient les horaires auxquels nous avions droit, les acquis pour lesquels nous avions aprement discuté avec BlackMary et VendeurAspirateur avant l'arrivé de FontaineGrise (et meme alors qu'elle etait là). Mon telephone a sonné donc je n'ai pas entendu la suite.

Mais un peu plus tard, FontaineGrise est revenu nous voir pour en re-discuter. Là nous essayons de lui expliquer que nous voulons avoir de temps en temps des horaires agreables. Je vous re-transcris la discussion.

Collegue-à-moi : "Oui, j'aimerais bien pouvoir finir tot de temps en temps, aller au cinema, aller chercher mes neveux à l'ecole..."
FontaineGrise : "Mais moi, j'ai jamais le temps d'accompagner ou d'aller chercher mes enfants à l'ecole." (Deja, à ce moment precis, je me suis retenue de lui dire la chance qu'elle avait d'avoir des enfants.)
CAM et moi : "Mais alors, râle, proteste, fais comme nous, te laisse pas faire!!"
FontaineGrise : "Ah non, mais moi, je suis deja contente d'avoir un emploi."

Là, je suis parti. Franchement, une remarque comme ca, je trouve pas ça constructif. Ma collegue aussi a arrété de discuter. Nous attendons le retour demain de BlackMary et de VendeurAspirateur pour en discuter tous ensemble. C'est pas gagné...