Bon, j'ai oublié de contacter certaines personnes, comme Garfieldd, Chondre ou Matoo. C'est fort dommage pour Garfieldd vu qu'il y etait tout seul, moins pour Chondre, il m'aurait dit qu'il avait opera et encore moins pour Matoo, vu qu'il etait fort bien entouré de Coxxiens*

Du coup, j'ai fait le defilé avec Nico, Farlin et le copain de ce dernier.

En fait, j'etais arrivé le matin à 7 heures via le train couchettes. Apres une rapide douche à la gare, je suis allé faire un tour en ville. Cluny/la Sorbonne - Saint Michel - Notre Dame - Le parvis de l'Hotel de Ville - la tour Saint Jacques - le Marais - Son starbucks. Laissez moi vous dire que Paris, le samedi entre 8 et 10 heures du matin, c'est mort. Pas un chat, pas une voiture, rien! Mais le plus deprimant, c'etait à Notre Dame, quand même. Malgré le temps frais et humide, il y avait quelques groupes de japonais armés d'appareils photos et autres preneurs d'images. Ils etaient aussi present à l'interieur. Mais surtout, à l'interieur, il y avait messe. Moi, je me disais, Notre Dame, c'est une des plus grandes cathedrales de France, c'est beau, il y avait des rois, des nobles, la cour, le faste, tout ca tout ca! Du velours, du satin, de l'hermine, de l'or et des joyaux, des fanfares, etc, etc... Mais en fait non... A la messe du samedi matin, ya 30 personnes à tout casser et un pretre senegalais avec un accent à couper à la machette... Grosse deception. Ca donne pas vraiment envie d'y aller en fait...
Je suis reparti vers le starbucks du Marais, histoire de me poser. J'avais reçu un gros coup de barre et je n'aspirais qu'à m'asseoir. J'ai pris un petit dejeuner à base de bananes et j'ai continué mon bouquin en attendant Nico. Je ne me suis pas fait draguer, cette fois-ci.

A dix heures, Nico m'a rejoint, nous avons discuté de choses et d'autres, puis nous sommes allés faire un tour dans les magasins du Marais. Des baguettes aux styles evocateurs, des bouquins remplis de jolis images, des ustensiles surprenants et impressionants, quelques bogosses qui commencent à sortir, bref, un tour du Marais. Nous avons pris le metro pour rejoindre le point de rendez-vous, j'ai du retenir Nicolas pour pas qu'il parte à la suite d'un jeune homme soi-disant callipyge, et nous nous sommes assis pour attendre les autres.

Farlin nous a rejoint peu de temps avant l'heure de depart prevue (mais quand même bien apres l'heure de RV) et à partir de là, le nombre de reflexions langedeputesque a fortement augmenté. C'est pas que Nico et moi nous defendons mal, mais à trois, c'est encore mieux.

Nous avons mangé, nous avons discuté et nous avons attendu. Nous avons surtout trouvé que le depart de la Marche etait assez laborieux. Et enfin, nous avons vu les premiers groupes : les motards suivis par les personnalités. J'ai pas reconnu grand monde cette année. J'ai juste vu Delanöe et il paraît qu'il y avait Romero (Jean-Luc, pas Georges). J'ai même pas aperçu Jack. Et je ne vous parle meme pas des autres. Si j'etais cynique, je dirais que les elections sont passés.

Apres, tout s'est deroulé comme d'habitude. On a eu droit à des chars de tous styles, des bogosses tout partout, des revendications, des distributions, des creatures plus ou moins vetues, des costumes plus ou moins extravagants. Et des couples. Des mecs qui se promenent main dans la main, qui s'embrassent sans honte, qui se tiennent dans leur bras et qui sont bien. Bref, de l'amour affiché au vu et au su de tous. Bon, il n'y avait pas que ca, il y avait aussi de l'erotisme et du fun, mais franchement, ce qui m'a touché le plus, ce qui m'a fait un petit pincement au coeur, ce sont tous ces couples qui etaient là, amoureux, ensemble.

Mais comme j'etais tout seul, plutot que de me lamenter, j'ai preferé mater autant que possible. Faut dire qu'il n'y avait que l'embarras du choix. Des jeunes minets ou des quarantenaires; des blancs, des noirs, des jaunes ou des marrons; des court-vetus et des lourd-vetus; des extremistes et des centristes; des pour, des contres et des "ni l'un, ni l'autre, bien au contraire", bref, de tout. D'ailleurs, vous n'aurez qu'à regarder les photos.

En parlant de photos, j'ai encore une fois mal joué. J'avais prevu assez de cartes memoire, mais pas assez de batteries. Heureusement, Nico a bien voulu me preter son appareil photo pour la fin du defilé.

Juste à l'arrivée, place de la Bastille, j'ai decouvert LE truc en plus de l'asso Gare! Lorsque leur char est arrivé, nous avons eu droit au petit jingle suivi de la voix de la SNCF annoncant un truc du genre "Le char de l'association Gare vient d'arriver Place de la Bastille." Avec exactement la meme musique et la meme douce voix feminine que pour les annonces officielles!! C'etait genial!

Nous etions situé plutot vers le debut du cortege, ce qui fait que nous n'avons vu certains chars que tres tard, mais nous avons quand même vu pas mal de choses. Là encore, je vous laisse vous reporter aux photos. Nous avons aussi recupéré des capotes, du gel et pas mal de tracts. Celui qui m'a le plus plu etait celui des jeunes verts. Format portrait sur taille de carte postale. Sur le haut, on peut voir en noir "Sarkozy 2007-2012". Juste en dessous, un pot de vaseline (ya vaseline ecrit en gros dessus). Et en bas, à coté du logo, cette petite phrase : "On va vous aider à tenir bon". J'ai forcement pensé à la conclusion du billet de Pascal sur la vague bleue.

Au retour, vers la queue de cortege, nous avons rencontré Matoo accompagné de plusieurs Coxxiens* et assimilés. J'ai d'abord vu un t-shirt "Fuck me, I'm a Coxxien*", puis un t-shirt "Fuck me, I'm a Coxxien Ikkare" et enfin Matoo, je l'ai appelé, suis allé lui faire la bise et discuté un peu avec lui, puis nous avons continué chacun de notre coté. Je lui avais dit de feliciter les coxxiens pour leurs oeuvres, mais apres que l'un d'eux m'ait surnommé "TataValanion" sur MSN, je me demande si je ne vais pas retirer mes felicitations.

Vu que Matoo etait tout au bout, nous n'avons pas vu grand chose apres l'avoir rencontré. J'ai appelé Kozlika pour lui dire que j'arrivais chez elle, le temps de prendre le metro et j'ai abandonné mes co-marcheurs à differentes stations. Malgré ma fatigue, j'ai (tres peu) aidé Meusa à monter son lit. La Fée nous avait préparé un super poulet cuit au four et m'a livré sa technique secrete pour avoir un poulet moelleux. Il fut rapidement temps pour moi de repartir vers austerlitz pour recuperer mon train couchette. Laisez moi vous dire que la journée du dimanche fut consacrée au repos du guerrier.

Bref une tres bonne journée malgré les inquietudes matinales liées au climat. Deux petits bemols : l'absence de certains de mes amis et le coup de pub de France Jeunesse Civitas (Je ne linke pas leur site directement, vous comprendrez pourquoi.)


Et enfin, voici le lien pour recuperer les photos : 2007-06-29 Gay Pride Paris.rar