Là où je travaille en ce moment, il y a des gens qui repondent au telephone pour Grosnavions France, d'autres pour Grosnavions QG et d'autres encore pour Grosnavions UK. Ceux qui s'occupent de UK sont pour la plupart des quebecois. Ces quebecois s'occupaient aussi du niveau superieur pour les trois groupes, c'est à dire des problemes trop pointus pour etre gerés par les agents de base. Jusque là, pas de probleme.

Sauf que. Sur tout le tas de quebecois, seulement 3 etaient en situation regulieres. Tous les autres n'avaient pas de visa ou un visa touristique. A apparemment, ce matin, l'inspection du travail leur est tombé dessus. Les rumeurs qui circulent disent qu'ils ont jusqu'au 16/07 pour quitter le territoire.

Quand je suis rentré de manger à 13h15, il y avait deja des mails qui tombaient annonçant des ventes de meubles, de voitures, de chaine-hifi, etc... Un qui a gardé le sens de l'humour a meme passé une appel pour trouver une femme française pour se marier. Mais surtout, ils partent! Certains sont deja partis, d'autres ne reviendront pas demain. Nous esperons qu'il y en aura quelques-uns quand meme demain. Sinon, toute la surcharge devrait nous tomber dessus.

Mon entreprise se frotte les mains, elle est sur les starting-blocks, prete à reprendre le contrat à celle d'avant (celle qui avait embauché des travailleurs illegaux). Nous avons tous reçu un mail de notre chef, se renseignant sur les personnes pretes à annuler leurs vacances ou à faire des heures supps dans les semaines à venir.

C'est dommage, la plupart des bogosses du coin etaient quebecois...