En fait, vendredi, j'ai fait un super score à mon quizz de fin de fin de formation. Mon collegue et moi avons explosé tous les records à ce questionnaire : 90 % de reponses justes. Du coup, vendredi apres-midi et hier, j'ai repondu au telephone pour aider les employes de GrosNavions sur tous leurs problemes. Du moins ceux liés à la high-tech. Jusqu'à 14h30, j'utilisais l'extension d'une collegue absente et donc je pouvais avoir à gerer toutes sortes de problemes, meme ceux pour lesquels je n'avais pas été formé. Apres 14h30, j'ai recupere ma propre extension (3483) et du coup, je ne gere que les problemes de mot de passe, de Micro$oft Office et de GrosNavions JetSet. Ca reduit fortement le nombre de coup de fil que je decroche. Je m'ennuierait presque, tiens.

Le probleme, c'est que meme si j'ai un telephone, je n'ai pas encore tous les outils. Ca me rappelle l'ete dernier, tiens. Je n'ai pas de quoi me connecter au reseau de GrosNavions, je n'ai pas d'acces à la base de connaissances du ServiceBureau et mes droits d'acces à Sorcellery datent de mon ancien poste et ne me permettent pas de faire les actions necessaires pour le nouveau. Je viens d'arriver et tout le monde ne me connait pas, ce qui fait que je ne suis pas encore dans toutes les boucles de mail d'informations.
Heureusement, nous sommes assez nombreux et il y a des absents, ce qui me permet d'utiliser leurs comptes et droits d'acces. Je me connecte à W2K avec mon log-in, au reseau GrosNavions et à la base de connaissances avec le code du mec de Nounou et à Sorcellery via un "Run as Cheftaine-au-dessus-de-moi". Et si necessaire, je peux demander de l'aide à une des 40 personnes sympas autour de moi. Heureusement qu'il y a une bonne ambiance quand même.
Et puis j'ai un super casque avec micro devant la bouche et un telephone qui me permet de mettre les gens en attente avec un petite affreuse musique, appeler un technicien du bureau à coté en interne, appeler un technicien sur site en externe, lui parler, lui refiler l'utilisateur qui attend supporte la petit musique depuis trois plombes, me mettre en absent pendant ma pause et plein d'autres choses encore inconnues.
Les trois collegues qui sont arrivés en même temps que moi ont encore plus de problemes, vu que eux n'ont pas de compte pour Windows.

Normalement, ma boite devrait etre en ce moment meme en train de secouer les puces du client vu que c'est lui qui est censé nous fournir tout ca. On verra bien comment ca se passe.

Sinon pour le reste, ca va. Comme je disais, l'ambiance est assez sympa. J'ai eu pas mal de mes nouveaux collegues au telephone à l'epoque où j'etais technicien sur site et c'est agreable de mettre un visage sur un nom ou une voix. Et puis quand je suis arrivé, j'ai fait genre "oui, oui, je connais pas mal de monde ici." J'ai parlé avec ma formatrice de Kheyli (je cite la formatrice "une folle furieuse qui repondait à 80-90 appels dans la journée et les cloturait presque tous elle-même"), j'ai parlé d'Azreyh avec mon formateur (elle l'a traumatisé avec une sombre histoire de matricule et surtout par son passage eclair) et j'ai croisé plusieurs fois Nounou qui est à la fois la meilleure amie de Kheyli et la fille de la secretaire principale de la boite où bosse ma mere. Nounou, je la connais depuis que nous etions au primaire. Elle n'a presque pas changé, elle ressemble enormement à sa mere et puis elle est tres belle. Et maintenant, quand je veux de ses nouvelles, soit je vais la voir, soit je demande à ma mere, soit je demande à Kheyli. Je peux avoir des infos de tous les cotés, c'est assez marrant.

Je n'ai toujours pas eu le temps d'aller faire un tour dans la salle de gym, mais comme je viens regulierement en roller, ce n'est pas trop grave. Bah,  je verrais bien, j'ai encore un peu de temps.