exemple, je mange devant le pc, je me fais des pates tous les soirs, je fais la vaisselle plusieurs heures apres avoir mangé, voire le lendemain matin, je ne range pas tout tout de suite et surtout, je reste chez moi devant le PC. Tant qu'à etre seul, autant faire ce que j'ai envie de faire et m'occuper de moi-meme.
Donc, quand Bill m'a dit que j'allais passer une semaine seul, je m'etais deja preparé à passer cette semaine chez moi, tranquille, sans sortir, sans rencontrer du monde et eventuellement passer un ou deux niveaux à Wow. Que nenni! Deja, à cette semaine, il faut enlever le week-end de Noël que j'ai passé en intégralité chez mes parents. Et là, pas de wow, pas de repas devant le PC, pas d'associabilité primaire. Il me restait donc 4 soirs pour moi, du lundi au jeudi, vu que vendredi je serai deja dans l'avion pour Prague. Ensuite, il faut enlever une soirée de la semaine au choix (le mien) vu que mes grands-parents m'ont demandé de les amener avec mes cousins en ville pour voir les illuminations. Plus que trois. Etape suivante, un ami a un probleme de connexion internet sur son PC. Je sais que ca peut entrainer une sensation de manque assez forte, alors j'ai accepté d'aller y jeter un oeil ce soir. Plus que deux. Et enfin hier soir, mes parents se sont incrustés chez moi (je vous raconte plus tard). Plus qu'un.
En fait sur un pool de sept soirs à faire le male celibataire de base, il ne m'en reste qu'un seul. Je sais que reparer un PC et faire visiter la ville a des gamins ne me prendra pas toute la soirée, mais entre faire ce que je comptais faire entre 20h et 22h est completement different d'entre 18h et 22h. Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais rentrer du boulot et me poser direct sans avoir rien d'autre à faire qu'une partie de jeu video avec MSN, pour moi, c'est genial.
Et en plus je voulais proposer à Samantdi de venir manger avec moi un jour, histoire qu'elle deprime pas trop. Là, par contre, ca se fera un midi.


Bon, tant qu'à y etre, je vais vous raconter le coup de l'incruste de mes parents. Bien sur, ils ont été aidé de ma tante qui est toujours tres forte pour me mettre devant le fait accompli.
Lundi 25/12 vers 10h, chez mes parents. Le telephone sonne. Je suis quasiment assis dessus, je reponds le premier. C'est ma tante qui me propose de venir manger chez elle le soir-même. Dans l'optique de faire mon associal de base, je refuse l'invitation avec deux excuses completement bidons. En plus, j'avais pas vraiment envie de voir cette famille en ce moment. Ceci etant fait, ma tante me demande si je peux lui passer ma mere. Vu que nous sommes chacun à un bout de la maison, je hurle pour qu'elle prenne le telephone et une fois que c'est fait, je raccroche. Je repars alors à ma conversation msn avec Kozlika, me desinteressant completement du reste.
Lundi 25/12 vers 14h, toujours chez mes parents. Le telephone re-sonne. Je re-decroche. "Oui, c'est [ma tante], Raphael vient avec vous ce soir?" Et alors là, je me rends compte que mes parents vont manger chez ma tante ce soir et comptent passer la nuit chez moi. Bien sur, ils n'ont pas daigné m'en parler avant. Apres demande d'infos, il s'avere que ma mere etait persuadé que j'avais ecouté sa conversation du matin.
Du coup, je me suis retrouvé à rentrer en urgence pour ranger un poil avant la venue de mes parents, puis à aller manger avec la famille de ma mere, apres avoir rendu viste à mon arriere-grand-mere. Heureusement quelques point positifs : du champagne, le so-cute copain à ma cousine, et quelques crises de rire dûes à la folie des femmes presentes.