Ceci dit, ca valait le coup. Le repas du vendredi s'est deroulé à la Gouaille, un restaurant tres tres sympa et où on mange tres bien. Avant d'y arriver, Bill et moi avons rejoint, tout à fait par hasard, Kozlika, Samantdi et Zeubeubeu en terrasse d'un café pres des Carmes. Il commençait à faire frais, ce qui nous a motivés pour rejoindre le restaurant. Nous y avons retrouvé les autres puis nous nous sommes installés à la table reservée pour nous dans un arriere-salle. La deco etait sympa, meme si ca manque un peu d'ouvertures. Le repas a vite commencé vu que personne n'a pris d'aperitif. Soupe en entrée, Camembert cuit avec lard en plat principal et tarte tatin avec creme en dessert. Ca, c'est ce que j'ai pris moi. Certains ont été plus raisonnables et se sont contentés d'assiettes vegetariennes. Ceci dit, tout le monde a pris un dessert. Les personnes presentes etaient : Samantdi, Kozlika, Enn'airam, Giovinetta, Enflammée pour les dames et Zeubeubeu, Spica, Brol, Lo Grelh, Bill et moi-même pour les hommes. On etait donc onze, mais comme la table n'etait pas tres grande, on a pu discuter tous ensemble. Lo Grelh nous avait ramené des cadeaux du bresil pour chacun d'entre nous et il les a distribué en debut de repas, ce qui a permis de lancer la conversation sur le but d'un tel objet. Apres, nous avons discuté de choses et d'autres. Vers 22h45, la serveuse nous a gentiment prié de vider les lieux, vu qu'ils avaient besoin de la place pour le second service. Nous avons donc payé (en partageant equitablement, on a pas fait le sketch de l'Addition, de toutes façons, on avait pas de nappe) et nous nous sommes separés à la sortie. Pas trop tard, ce qui etait bien sympa.
Le lendemain midi, c'etait champagne pour feter l'anniv de ma mere, tarte aux poireaux, mousse au chocolat et gateau au chocolat. Toujours pas leger comme repas.
Et le samedi soir, ca a été pire. J'etais chez une amie qui nous avait preparé une salade avec des magrets, une veritable garbure avec du chou et du confit de canard. Les desserts avaient été amenés par certains convives. J'ai eu droit encore une fois à de la mousse au chocolat, accompagnée de Spritz (desserts lorrains) et suivie d'une croustade aux pommes. J'ai été sage, j'ai pas pris de glace avec la croustade.
Je vous fait une liste des sujets de discussion qui nous ont occupés les deux soirs. Vous pourrez voir que nous avons parlé de tout :

  • Cuisine : moter de recherche marmiton.org pour firefox, huile essentielle de bergamote pour parfumer les crepes, tiramisu au gorgonzola, spritz processionaires, garbures, camemberts cuits
  • geekeries : DC2 (prononcer dissitou), spamplemousse, cookies, internautes bizarres, relation (ou absence de) entre Fûûlion et Palpatine.
  • arts : opera des bloggeurs, chorales, danses folkloriques, capoeira, instruments de musique, en particulier, cornemuses orgues et clavecins.
  • vie de tous les jours : heures de lever et de coucher des persnnes presentes, stress et proselytisme, comportement des chats des uns et des autres, voisins bruyants et proprietaires radins, belle-familles, maquillage (à la truelle ou comme une voiture volée), menage et vaisselle
  • mode : bottes et sacs à main
  • geographie : voyage en trains et en avions, europe de l'est, Nancy et Metz, voir les points communs entre Moscou et la banlieue de Nancy

Et pour ceux que ca interesse, on fait un Toulouse-Carnet normal vendredi prochain.