Pourquoi? Parce que les chauffeurs de bus de la Tisseo ont decidé de faire greve entre 7h et 9h. Du coup, je suis sans bus et sans voiture. Ne me voyant decidemment pas faire le trajet de chez moi au boulot à pied, j'ai essayé d'emprunter la voiture de mon homme. Peine perdue. Il m'a cependant proposé de m'amener à mon boulot avant d'aller au sien. Resultat : cauchemars toute la nuit à propos de bus ratés, de beetle rouge abandonnée ou d'automobiles volées, le tout de mon fait. Autre resultat : Reveil une heure plus tot et arrivée au boulot deux heures plus tot. A 6h30, Bill me laisse devant l'entrée du QG de GrosNavions. Je sors mon badge, je le mets devant le lecteur. BIIP BIIP!! Comment ca? J'attendais un biiip tout doux, moi. Ah, voyant rouge. Je ne peux pas rentrer. Dis moi, madame l'hotesse d'accueil, ya une heure limite pour entrer? Mais oui, cher jeune homme assez jeune pour etre pris pour un stagiaire, tu ne peux pas rentrer avant 7 heures. Super... Trente minutes d'attente. Heureusement que j'ai un bouquin.
7H03, je retente. Ca marche. Evidemment il n'y a personne au bureau de ma boite au QG de GrosNavions et je n'ai pas la clef. Je dois donc recuperer ma voiture et aller à mon bureau de EditionsEtGrossesArmes, dont j'ai la clef. Je prends donc ma voiture, je passe par la boulangerie la plus proche, histoire de prendre quelque chose à dejeuner. Et me voila dans les rues de Blagnac, naviguant plein nord.
Mais si je me souviens bien, mon ami Pouce habite à Blagnac. (Mais si, je vous ai deja parlé de lui.) Il bosse aujourd'hui, je vais aller chez lui, j'ai une chocolatine en plus, je lui proposerai. Non, je ne dois pas penser à autre chose. Pouce est pas mal du tout et tres sympa, mais c'est un ami. Et puis il est hetero. Et puis j'ai un homme moi. Je ne suis pas censé draguer à droite à gauche ou fantasmer sur mes amis (du moins, pas trop, j'ai le droit de fantasmer sur qui je veux, tant que ca reste raisonnable). Pendant le trajet, je me torture. Je passe de la culpabilité (Haann, c'est maaal!) au je-m'en-foutisme (mais je suis libre, jene suis pas enchainé, je n'ai pas à respecter les diktats d'une moral juedo-chretienne qui me rejette), via plusieurs autres etapes. J'arrive devant chez lui. C'est eteint. Je l'appelle sur son telephone. Il vaut mieux. Si je frappe et qu'il n'est pas seul, ca risque d'etre plutot genant. Ca sonne deux fois, puis j'ai le repondeur. Toujours pas de lumiere. Tant pis. Demi-tour, direction mon bureau à moi que j'ai.
Au moins, j'aurais pas à partager mes chocolatines.