Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que j'ai vu chez lui les mêmes mimiques qu'un autre de mes amis, que nous appellerons X_. X_ est un ami que je connais depuis quelques années et que j'ai toujours connu celibataire. A une epoque, il disait sortir avec une fille qui habitait à 150 km. Fille que je n'ai jamais rencontré. Lorsque ma cousine a vu X_ pour la premiere fois, elle m'a dit "Il est homo lui aussi." Malgré mes denegations (toujours à l'epoque), elle n'a pas voulu en demordre. Ma mere est aussi d'accord sur ce point. Bill aussi. Et moi, j'en suis persuadé maintenant. Depuis que j'ai rencontré Wiz, j'ai repéré chez X_ pas mal d'expressions, de mimiques qui pouvait faire penser à une tendance homosexuelle. Bien sur, ces deux hommes sont differents physiquements et ils ne se comportent pas tout à fait de la même maniere, mais assez pour que ce qu'on sait chez l'un confirme ce qu'on pensait de l'autre.
En discutant avec un ami commun de X_ et moi dernierement, je lui ai dit "J'ai vu X_, il va bien, il bosse dur. Il ne nous a toujours pas presenté son copain." Aucune reaction. Apparemment, j'etais le dernier à ne pas me douter.
Le probleme, c'est que je soupconne X_ de ne pas s'accepter. Et ca lui pese. Et ca le rend malheureux. Alors X_, si tu me lis, dis toi que ca change rien pour nous. Dis toi que ce n'est pas grave.