J'en ai connu peu, mais chacun a changé mon point de vue sur cette catégorie de personnes.

La première était une élève de ma mère. Jusque là, pas de problèmes. Il faut cependant savoir que ma mère travaille dans un I.M.E. et ses élèves sont donc assez spéciaux. Comme je n'avais alors rencontré aucun autre roux, je croyais qu'ils étaient tous semblables à cette fille, c'est-à-dire plus ou moins débiles. Bon, j'avais moins de 10 ans à l'époque et j'étais très bête (qui a dit "déjà"?).

Ensuite, il y eut Jean Grey, la rousse flamboyante des X-Men. Belle, intelligente, surpuissante, s'il y en avait une pour me faire changer d'avis, c'était bien elle. Elle était à l'opposé de la fille du paragraphe précédent. J'étais au collège et au lycée. A la même époque, je faisais connaissance avec les Comyns de Ténébreuse. J'apprenais alors que les habits verts allaient très bien avec les cheveux roux. Comme le rouge et le vert sont deux couleurs complémentaires, je ne comprenais pas le comment de cette association.

Troisième rencontre, RougeCerise, Batims à l'époque. Il y a un an et quelques. Tout aussi flamboyant que Jean, mais j'avais moi-même changé et je le trouvais aussi so cute[1]. Mon avis sur lui n'a pas changé, surtout depuis sa nouvelle coiffure. C'était la première fois que je rencontrais un roux réel et "normal".

Dernière étape : Bree van de Kamp. Femme fascinante et très intelligente. C'est grâce à elle que j'ai pu voir l'ensemble cheveux roux - habits verts. Par contre, elle n'a rien fait pour me débarrasser de l'idée que les roux sont des gens à part.

Ceci dit, je suis toujours prêt à faire de nouvelles rencontres. Donc, si j'ai des lecteurs concernés par ce billet, qu'ils le disent.

[1] : Je tiens à preciser (en particulier pour mon homme) que, non, je n'ai pas forcement envie de coucher avec RCerise. Il est mignon. Point.