J'en ai connu peu, mais chacun a changé mon point de vue sur cette catégorie de personnes.
La première était une élève de ma mère. Jusque là, pas de problèmes. Il faut cependant savoir que ma mère travaille dans un I.M.E. et ses élèves sont donc assez spéciaux. Comme je n'avais alors rencontré aucun autre roux, je croyais qu'ils étaient tous semblables à cette fille, c'est-à-dire plus ou moins débiles. Bon, j'avais moins de 10 ans à l'époque et j'étais très bête (qui a dit "déjà"?).
Ensuite, il y eut Jean Grey, la rousse flamboyante des X-Men. Belle, intelligente, surpuissante, s'il y en avait une pour me faire changer d'avis, c'était bien elle. Elle était à l'opposé de la fille du paragraphe précédent. J'étais au collège et au lycée. A la même époque, je faisais connaissance avec les Comyns de Ténébreuse. J'apprenais alors que les habits verts allaient très bien avec les cheveux roux. Comme le rouge et le vert sont deux couleurs complémentaires, je ne comprenais pas le comment de cette association.
Troisième rencontre, RougeCerise, Batims à l'époque. Il y a un an et quelques. Tout aussi flamboyant que Jean, mais j'avais moi-même changé et je le trouvais aussi so cute[1]. Mon avis sur lui n'a pas changé, surtout depuis sa nouvelle coiffure. C'était la première fois que je rencontrais un roux réel et "normal".
Dernière étape : Bree van de Kamp. Femme fascinante et très intelligente. C'est grâce à elle que j'ai pu voir l'ensemble cheveux roux - habits verts. Par contre, elle n'a rien fait pour me débarrasser de l'idée que les roux sont des gens à part.
Ceci dit, je suis toujours prêt à faire de nouvelles rencontres. Donc, si j'ai des lecteurs concernés par ce billet, qu'ils le disent.
[1] : Je tiens à preciser (en particulier pour mon homme) que, non, je n'ai pas forcement envie de coucher avec RCerise. Il est mignon. Point.
12 réactions
1 De 1loup - 20/10/2006, 18:35
J'aime beaucoup aussi les roux et rousses, même si je n'y ai jamais gouté. Mais contrairement à toi, dès qu'une petite pointe de roux se fait sentir, sur certain chatain par exemple, je craque 0:)
2 De RCerise - 20/10/2006, 18:48
J'apprécie la petite précision finale... Sachant que mon amoureux te lit et sait qu'on se voit vendredi prochain (faut que je pense à aller chercher mes billets de train, d'ailleurs), c'est mieux... Remarque, on très bien s'amuser sans être couché, hein...
OK, OK, je sors...
PS: enfin, c'est quand même un billet très gentils pour moi.
3 De Fab - 21/10/2006, 00:39
Moi ce ne sont pas les roux qui me fascinent... ce sont les hommes, toutes couleurs de cheveux et de peau confondues. Je les adore... je suis tres normal...et je pense avoir "gouté" (j'aime beaucoup l'expression d'1loup) a pas mal de choses :calin:
...tout de meme c'est quand meme bien, les hommes!!
4 De orpheus - 21/10/2006, 01:36
Pffff même pas parler de la farmer
Moi, la rousseur n'est pas ce qui m'excite le plus chez RCerise. C'est juste son air lunaire...
Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
5 De fiuuu - 21/10/2006, 10:22
mon fantasme c'est pas les roux (j'connais
, mais un joli métis :))))))))) rhoooooooo, je fond
6 De Estelle - 21/10/2006, 18:38
J'ai une copine rousse et c'est vrai qu'elle est éclatante quand elle est en vert!
Par contre, autant je pense qu'une fille à la peau laiteuse et rousse c'est magnifique étant nue, mais pour avoir testé, la même chose en masculin, avec des poils partout... ben... j'avais pas vraiment trouvé ca joli moi... :rouge:
7 De TarValanion - 21/10/2006, 22:53
Bonne remarque Estelle. Faudra tester ca.
(Humour, les gens, humour)
8 De myrtille - 21/10/2006, 23:55
J'ai un petit rouquin sous la main, mais il a cinq ans.
Trop jeune pour que je te le présente ?
9 De TarValanion - 22/10/2006, 00:04
Trop jeune, en effet, Myrtille. Merci quand même.
10 De Nico - 22/10/2006, 01:15
Le prof/eleve qui fait les cours de reseaux dans ma classe est roux, et il est treeeeeeeeeessssss mignon :love:
11 De Ben - 22/10/2006, 21:45
En fait je me suis déjà posé la question et je pense qu'ils nous fascinent. C'est là que je suis tombé sur quelques BDs comme Tintin ou encore Spirou, ce sont de personnages connu de tous et qu'on oublie pas. Celà se reproduit sur chaque personne de couleur Rousse, en n'en ayant connu peu je peux vous dire que je me rappelle de chacun d'entre eux.
PS: Jai oublié Obelix
12 De kheyliana - 23/10/2006, 13:33
oh là là, qu'est ce que je fantasme sur les roux !!!! peut être parce que j'en ai jamais tenu un dans mes bras