Pas tous les couloirs, bien sur. En fait, ce qui me fout la trouille, c'est surtout les couloirs vides et mal éclairés. Par exemple, hier, j'ai ramené une copine chez elle. Evidemment, je me suis rendu compte à la voiture que j'avais oublié mes clefs. Donc retour à l'appart à travers les escaliers et couloirs de ma résidence. A chaque palier, à chaque virage, je m'attendais à voir surgir un attaquant quelconque : araignée géante, bandit, kidnappeur, voire le lapin de Donnie Darko. C'est ce dernier qui hante le plus mes couloirs, d'ailleurs. Et le pire moment est celui où je suis à ma porte. Je dois alors me concentrer sur la clef et la serrure, sans pouvoir surveiller les alentours. Je suis sur qu'ils attendent ce moment-là pour m'attaquer, alors que je me détends, persuadé d'être quasiment en sécurité.
Ce genre d'anxiété m'arrive aussi dans la rue de temps en temps. Mais là, je ne crains pas les araignées ou le lapin, qui préfèrent les endroits clos et sombres. Dans les rues, je ne crains que mes congénères humains. Et franchement, je me demande si ce ne sont pas eux les plus terrifiants.

Deuxième peur : le shampoing. Là encore, je ne parle pas du gel en lui-même. C'est plutôt l'action qui me stresse. Dès que je ferme les yeux, je m'attends à les ré-ouvrir direct sur un gremlin ou une énorme araignée qui se découperait en ombres chinoises sur le rideau de douche. Et quand je dis énorme, je pense énorme, pas grosse comme le poing. Plutôt du genre 1m50 de hauteur, avec plein de pattes en plus! Le pire, c'est quand j'ai un gros tas de mousse qui se détache de ma tête et glisse le long de mon dos.
Je me lave les cheveux tous les jours. Ca ne dure jamais longtemps, mais ca me stresse toujours.

Voila, vous venez de faire un tour dans mes phobies. Vous penserez à moi la prochaine fois que vous vous laverez les cheveux. ;)