Il ya quelque temps, Pascal faisait un article sur la RATP et le Big Brotherisme de son Pass Navigo. Article certes un peu parano et inquietant, mais pas si ireliste que ca puisque on vient de se rendre compte que le site de la RATP n'est pas du tout securisé.

Et la reaction d'un internaute est la suivante :

#greenski - 09/05/2006
# Oh mon dieu que c'est grave, une personne, un unique individu a eu accès a des infos nominative equivalente à celle d'un annuaire, photo en plus !!!
Mais que fait la police, ou va le monde, le temps est détraqué !
Faut arreter de brasser du vent messieur les journalistes et nous informer que lorsque ça en vaut la peine. Ce genre d'info est aussi inutile qu'une épine dans le pied...
Sinon, si vous voulez savoir, en trafiquant l'url des communiques de presse de la ratp, on peut aussi obtenir..... LES VIEUX COMMUNIQUES ! Dingue non ?
Je me demande s'il est vraiment conscient de ce que ca veut dire. Il verra bien quand il recevra des courriers ou des coups de fil qu'il n'a pas demandé. Surtout que la carte Navigo va remplacer les autres titres de transport. Là tout le monde sera fiché. Le seul moyen de rester anonyme sera de payer 5 euros. Sympa, non?