Et la reaction d'un internaute est la suivante :
#greenski - 09/05/2006Je me demande s'il est vraiment conscient de ce que ca veut dire. Il verra bien quand il recevra des courriers ou des coups de fil qu'il n'a pas demandé. Surtout que la carte Navigo va remplacer les autres titres de transport. Là tout le monde sera fiché. Le seul moyen de rester anonyme sera de payer 5 euros. Sympa, non?
# Oh mon dieu que c'est grave, une personne, un unique individu a eu accès a des infos nominative equivalente à celle d'un annuaire, photo en plus !!!
Mais que fait la police, ou va le monde, le temps est détraqué !
Faut arreter de brasser du vent messieur les journalistes et nous informer que lorsque ça en vaut la peine. Ce genre d'info est aussi inutile qu'une épine dans le pied...
Sinon, si vous voulez savoir, en trafiquant l'url des communiques de presse de la ratp, on peut aussi obtenir..... LES VIEUX COMMUNIQUES ! Dingue non ?
3 réactions
1 De kheyliana - 05/09/2006, 11:20
et oui, c'est malheureusement comme ça de nos jours, nous sommes tous fichés ...
2 De palpatine - 05/09/2006, 15:26
Je reviens d'un truc que je ne connaissais pas à l'instant : l'annuaire des abonnés de free. Adresse et numéro de freebox online (déjà testé sur Koz', marche bien ^^ ; je viens de même de me rendre compte que le compte de mes parents est à mon nom, quel bordel, je voudrais m'abonner pour chez moi maintenant, ça va être simple...).
Les infos éventées sont les mêmes que celles collectées sur ma carte ugc, ou mon abonnement aux bibliothèques de Paris (photo en moins pour ce cas). On n'en fait plus le tour, vraiment... De toute façon, mon arme favorite reste copainsdavant, et l'annuaire des ingénieurs, dingue tout ce qu'on peut faire avec...
3 De Akynou - 14/09/2006, 12:10
J'en suis restée au ticket de métros qui me reviennent moins chers en fait qu'une carte orange (famille nombreuses, demi-tarif). C'était déjà le cas quand je n'étais pas demi tarif et que je ne faisais qu'un aller-retour en métro dans la journée. Les tickets me revenaient moins cher.
c'est archaïque et pas dans le mouv', mais alors je m'en tape !