Nous avons profité du week-end de Paques pour monter avec mon pere chercher les affaires à Besançon. Depart le samedi soir à 19h00 de Toulouse avec le camion (Dayli Iveco 20m3) et nous avons roulé toute la nuit. Comme dirait l'autre, "nous partimes en forme et par un gros effort, nous nous vimes crevés en arrivant au port". Deja que conduire un utilitaire comme ca, c'est pas simple, alors rouler toute la nuit en plus, c'est affreux.
Arrivée à Besançon aux alentours de 07 le dimanche matin. Maintenant, il faut faire les cartons avec les affaires qui n'ont pas été emmenées lors de la premiere descente. Une chose à savoir lorsque vous demenagez : il n'y a jamais trop de cartons. Pas assez de cartons, oui (ca arrive d'ailleurs souvent), juste ce qu'il faut, peut etre, mais trop, ce n'est pas possible. Ca doit etre une des lois cachées de l'univers. Par contre, des poches plastiques informes et dont les poignées cassent, ca, c'est bon.
Ceci dit, on a quand même reussi à tout ranger, puis à tout mettre dans le-dit camion, grace à sens de l'organisation sous estimé de mon pere et à l'aide de demenageurs qui cachent sous des musculatures de tuteurs à tomates une force assez grande pour bouger une machine à laver le linge ou un canapé en cuir et bois massif. Les demenageurs en question sont La Cigale et le couple Sekhmet la Rouge / Omega. Le menage de l'appart a été assuré par Beau-papa et Belle-maman, descendu expres de la Haute Saone pour nous aider et pour recuperer les clefs.
Sous un temps assez execrable, nous avons quand même reussi à vider les 30m² de l'appart et la cave et à remplir le camion en entier. Si, si. Il y avait quand même, entre autres, 1 télé et 3 ecrans d'ordis, 4 unités centrales, 2 canapés, 3 plantes, 1 velo, 10 pneus (4 à moi et 6 à lui) et une machine à laver. Bon, à 13 heures, tout etait fait. Apres trois heures de travail à 3 et trois heures à 8, c'etait terminé. Nous n'avons malheureusement même pas pu offrir le repas à nos aides. Mais je tiens quand même à les remercier chaleureusement et à leur dire que je peux leur rendre la pareille quand ils le souhaitent.
Nous sommes partis un peu avant 14h, nous avons mangé en chemin en grignotant un cake jambon/fromage fait par Belle-maman herself et un peu de fromage de mon pays. Et nous avons roulé. Comme à l'aller, il nous a fallu pres de douze heures pour rentrer. A 1h20 le lundi matin nous etions chez nous. Cette fois-ci nous avons dormi avant de bouger les meubles. Il faut dire qu'on etait vraiment mort de fatigue.
Reveil à 8h30, errance dans l'appart, preparation. Ma soeur arrive pour nous aider avec sa fille, mon ami Bibi vient lui aussi nous aider, mais tout seul. Et ma mere nous rejoint aussi. Bon là, l'appart est plus grand, mais il n'y a pas de cave. Et puis surtout, nous ne savons pas où mettre les affaires. Tout est donc posé plus ou moins au milieu de l'appart en attendant le rangement (qui est encore en cours à l'heure où j'ecris). Au moins, à Toulouse, il fait beau et chaud, ce qui rend les choses plus agréables. Là encore, à 13 heures, tout est fini. Ma soeur recupere les 6 pneus de Bill (les miens doivent etre bientot changés, donc je les garde dans ma voiture). Nous offrons le repas à Bibi et mes parents (au Quick, vu le lundi de Paques les autres restaus du quartier sont fermés). Et enfin, montage du lit et sieste. Courte, mais agreable. Hier, retour du camion chez Avis, rangement (debut, tout au moins) et l'apres-midi j'ai du faire 300 km de voiture pour aller chercher notre nouveau frigo. Cette fois ci, ce sont S et J qui m'ont aidé à le monter, vu que Bill etait au boulot.
Je tiens aussi à remercier les demenageurs toulousains pour nous avoir aider. Il parait que mon credit demenagement est epuisé chez Bibi, du moins, jusqu'à ce que je l'aide pour son demenagement à lui.
Il reste encore du rangement à faire, mais on commence à en voir le bout. On a enfin de quoi manger, ainsi que de quoi preparer. Bref, bientot nous serons bien installés, tranquilles, chez nous et nous pourrons inviter du monde pour pendre la cremaillere.

Et Ralgan? Ben, il est prefet, Ralgan.