Je suis donc parti en train samedi matin, à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne. J'ai du attendre une heure ma correspondance à Dijon, mais heureusement la vingtaine de jeunes militaires m'ont bien aidé à patienter. Je suis arrivé à Paris et je suis allé faire un tour dans le quartier latin en attendant l'heure de mon rendez-vous. Et là, gros hasard (vraiment, sans ironie), à la sortie de la station de metro, je tombe sur une demonstration de pompiers. Full attire et tout. Je suis pas resté, parce que je voulais voir d'autres trucs (et puis avec les casques, on peut pas voir la mignonnerie des-dits pompiers).
J'ai fait un tour à coté du Panthéon, à coté du jardin du Luxembourg, puis devant la Sorbonne, le tout dans l'espoir de trouver une librairie proposant des bouquins en anglais. Rien trouvé, of course. Anansi Boys attendra. Par contre, c'est l'heure d'aller retrouver Kozlika et sa fille avant d'aller à l'opera. Nous mangeons ensemble de delicieux steaks, cuisinés de main de maitre, accompagnés de pommes de terre chaudes et suivis de crepes maison.
Rapidement, il nous a fallu nous preparer puis partir pour etre à l'heure dite (14h et non 14h30) au lieu dit (Garnier et pas Bastille). On y a d'ailleurs retrouvé MleMaudit accompagné de deux charmants jeunes hommes, S_ et G_ (S_, c'est quand il veut, d'ailleurs). Zvezdo nous a rapidement rejoint avec un ami à lui son Chat (Les minets aussi ont le droit d'aller à l'opera). Le Maudit nous distribue les billets completement au hasard, histoire de pimenter les choses. Je me retrouve avec Fûûlion. Et nous voila dans notre loge, au dernier rang. Forcement, qui se met devant? Un couple de mecs hyper grands et assez baraqués dont un qui bougeait tout le temps. Le pur bonheur. J'ai quand même pu profiter du decor et du spectacle.
Le spectacle etait donc tres interessant, basé sur des musiques de Mozart, avec quelques arrangements contemporains. Comme Shaggoo, j'ai beaucoup apprecié les forgerons (si, si, un mec avec un tablier en cuir et des lunettes de protection, c'est un forgeron, pas un jardinier). Mais les autres danseurs etaient aussi tres bien (surtout le blond). Les choregraphies etaient magnifiques et originales. On les a vu jouer aux dames chinoises, à la chaise musicale, à cache-cache et à d'autres jeux bien moins innocents. On les a vu sauter et courir, s'attirer et se repousser, se chercher et se fuir, le tout en musique, bien sûr.
Parmi les instruments, des clarinettes, un piano à queue, une flute de pan et des violons. Un chef d'orchestre avec une vrai tete de chef d'orchestre.
Et puis rapidement, c'est la fin. Applaudissements, saluts de la troupe et tomber de rideau. Nous sortons de notre loge pour retrouver les autres ainsi que Shaggoo et son mec. Pas mal du tout, d'ailleurs, le mec à Shaggoo! Il me faisait beaucoup penser à Fogiel, mais en mieux. En plus jeune, surtout. Bon, ce n'est pas parce que le spectacle est fini que l'on doit se separer. Autant aller se prendre un verre dans un café à coté. Matthieu propose le Starbuck, ce qui me permet de frimer un peu en repondant à l'interrogation de Fûûlion et Kozlika sur ce que c'est. Malheureusement, le Starbuck est over-rempli. Donc repli strategique de la troupe (9 personnes quand même) sur un café normal, le Royal Opera. Nous nous installons et, sans accord prealable, chacun de nous commande une boisson differente. Pour le serveur, qui est venu sans papier, c'est un peu dur, mais bon, c'est un pro, il se debrouille. Je me retoruve à coté de Shaggoo, avec qui j'ai beaucoup de facilité à discuter. Un vrai plaisir de parler avec lui. Il sait ecouter, il sait repondre, il sait donner son avis. Vraiment, un pur bonheur. Il fait mechant au premier abord, mais il est en fait adorable.
Tous ensemble, nous discutons de maintes choses : blogs, tricots, chorale, operas, cartes VIP, distributeurs, schmilblik, dons de soi, dix secondes, hotel, etc... Il paraitrait que faire un CSS c'est pas plus dur que construire une grille de jacquard. Et inversement. Il paraitrait aussi que Zvezdo sera le chef de choeur de la future, mais neanmoins prochaine, choral des bloggeurs. Il paraitrait même que, dans les milieux autorisés, le surnom de la fée serait "Kozli fan tùtte"!
Bref, une rencontre de bloggeurs comme on aimerait en faire plus souvent. Puis l'heure arrive et nous nous separons. Je rentre chez Kozlika me changer et recuperer mon sac, ce qui me permet de revoir le magnifigue Meusa, ce jour-là vetu d'une veste à col romain du plus bel effet. Puis j'arrete de squatter l'appart et la connexion de la fée et je pars rejoindre mon hote de la soirée à Saint Ouen.
Soirée et nuit uneventful, lever à 07h00 pour avoir le train de 08h44 et passer la journée du dimanche avec mon mec. Mon mec qui viendra d'ailleurs me chercher à la gare avec sa voiture. Ca aurait été charmant si la premiere phrase qu'il a dite, au moment même où je lui demandais un bisou, n'avait pas été : "Alors, ca y est, je suis cocu?"


Edition du 06/10 : Je profite d'avoir un peu plus de temps pour rajouter les liens vers les blogs des presents.