Vous savez deja que je suis devenu chef de service dans ma boite. C'est assez interessant, mais ca occupe pas mal de temps. Surtout qu'il y a pas mal de changements à mon boulot en ce moment. Outre le turn-over regulier (pres de 20% depuis le debut de l'année), nous sommes soumis aux commandes des clients (U7teuhé et Grosnavions). Commandes qui tombent en general un ou deux jours avant (voire apres) le moment où il faut les mettre en place. Vous comprendrez donc qu'on a tendance a faire les choses dans l'urgence. Ce qui n'est pas un gage de qualité.

U7 a ainsi fait une modification dans notre maniere de travailler, en nous prevenant au dernier moment. Cette modification semble atteindre son but, à savoir atteindre les quotas de 80% demandés par Grosnavions, mais la qualité s'en ressent. Le bonheur La joie La colere des agents qui decrochent est elle aussi augmentée.

Ca fait maintenant 4 semaines que je bosse à ce poste. Je stresse moins qu'au debut. Mais il m'arrive de rever de mon boulot, et en particulier du plus gros facteur de stress : le quota à atteindre en fin de mois.

Pour le reste, ca se passe à peu pres bien. Le courant passe bien entre mes nouveaux subordonnés et moi, ainsi qu'avec les clients. J'essaye de rester sympa bien que ferme. J'ai fait ce boulot et je sais ce que c'est. Je compatis et ils le savent. Par contre, je ne m'etais jamais rendu compte du nombre de retards et d'absences chaque jour. Comme c'est moi qui arrive le premier parmi tous les chefs, c'est un peu à moi de gerer qui est là ou pas, qui sera juste en retard, qui ne viendra pas et de jongler avec les autres employés pour essayer de combler les trous. Je vais devenir un pro du management, si ca continue. Heureusement, je commence à les connaitre et à savoir qui viendra en retard et qui ne viendra pas du tout. C'est quand meme assez impressionant.

En plus de cela, je fais un peu de tout. Je prends encore les appels en cas de pic, j'aide les agents qui ont du mal sur certaines questions techniques, je forme les nouveaux. Et je gere le reste. Alors forcement, le reste n'est pas au top, mais tant que mon chef VendeurAspirateur ne comprendra pas que je ne peux pas tout faire en meme temps au mieux, ca sera comme ça.

Ma collegue est BlackMary, anciennement ma chef. Nous avons un peu la meme maniere de travailler : memoire de poisson rouge, des papiers en tas un peu partout, et une concentration facilement interrompue. Mais on le sait, et on se rappelle les choses l'un l'autre. Ca a l'air de marcher. Surtout parce que nous demandons une trace ecrite de tout ce que nous demandent les agents, en general par mail. Des que c'est traité, le mail passe en lu. Tant que ce n'est pas traité, il reste en non lu. Ca saute aux yeux, c'est plus pratique.

Pour resumer, c'est un boulot stimulant, qui demande pas mal de travail, qui a ses bons et ses mauvais cotés. Je n'ai pas encore completement craqué. J4ai juste menacé une employé avec la banane qu'elle avait sur son bureau et c'etait pour rire.