Premiere tranche de boulot
Aujourd’hui, visite du big boss de la sécurité de chez GrosNavions. Interdiction de faire quoi que ce soit qui n’ait pas de rapport avec notre travail. Je prends un risque énorme en ouvrant Word pour écrire ce texte et j’hésite à m’étirer ou à bailler. Deux problèmes aggravent cette visite :

  • Elle a lieu un vendredi après-midi. La plupart des employés de GrosNavions sont déjà en Week-end. Pas d’appels, pas de mails. Il n’y a rien à faire et on a pas le droit de faire autre chose.
  • J’ai oublié hier soir sur un bureau l’outil qui me permet de me connecter au réseau de GrosNavions. C’est bien sur une brèche dans la sécurité. Ca m’arrive une fois tous les 6 mois au maximum, il fallait que ça tombe aujourd’hui.

Seconde tranche de boulot
Les augmentations sont tombées au mois d’Avril dans mon service. Ma voisine de devant, que nous appellerons D., est arrivée il y a un mois ou deux. Elle a été augmentée le mois dernier de 20 euros par mois. Ma collègue I. est dans ma boite depuis 1 an et demi. Elle a été augmentée le mois dernier pour la première fois de 30 euros. Je suis arrivé il y a 2 ans. J'ai été augmenté le mois dernier pour la première fois de 40 euros.
J'ai rien contre ma voisine de devant (en fait, si, mais ça n’a aucun rapport), mais je trouve que notre boite manque vraiment de justice...

Troisième tranche de boulot
Mon N+2 a envoyé cette semaine des mails longs et pompeux signalant que les retards et absences non justifiés devenaient de plus en plus nombreux et que c’était inacceptable. Cependant, quand ma collègue M. arrive tous les jours dans le bureau avec un retard de 10 bonnes minutes et commence à travailler une demi-heure après, au vu et au su de tous, personne ne lui dit rien. Par contre, elle n’a aucun problème d’horaire pour quitter le travail. Surprenant, non ? Quant à mon collègue J., qui prend des pauses deux fois plus longues que tous les autres, il s’est fait "engueuler" aujourd’hui, mais uniquement à cause d’une absence injustifiée.