Et mon homme de signaler que pour une femme, c'est certes plus facile, il lui suffit de trouver un homme le bon soir et de le faire boire assez pour avoir une relation non protégée avec lui. (Sous entendu que les homos males n'ont meme pas cette possibilité là.) Et s'ensuit une discussion sur les moyens qu'a une femme prete à tout pour avoir un enfant. Jusqu'à ce que mon homme annonce que ca reste quand meme malhonnete pour l'homme. Je lui ai repondu que si l'homme n'etait pas au courant de la grossesse de la femme et des effets qui en decoulent, il n'est privé de rien. Mais pour mon homme, l'enfant est une part de l'homme, part dont il est privé et qui lui manquera forcement. Je lui ai repondu que, toujours dans l'optique où l'homme n'est pas au courant et où la femme ne lui demande rien apres coup, que l'homme se masturbe dans un mouchoir ou qu'il fasse un enfant à une femme, la perte pour lui reste la meme : quelques centilitres de sperme, et puis c'est tout.

Alors bien sur, j'ai eu droit à la remarque : "Oui, donc tu peux me tromper, tant que je le sais pas, c'est pas grave, c'est ca?" Bien sur, il ne s'agit pas du tout de la meme chose. Le contrat entre deux personnes qui vivent et couchent ensemble reguilierement n'est pas le meme que celui entre deux personnes qui se rencontrent pour une seule nuit.

Mais je n'ai pas reussi à convaincre mon homme. Autant il peut devenir une affreuse chaudasse en voyant Matt Damon, autant il peut rester tres traditionnel sur certains points. Pour lui, un homme qui a un enfant qu'il ne peut pas voir est privé de quelque chose. Qu'il soit au courant de son existence ou pas. J'ai pas eu le temps de parler des hommes qui font du don de sperme...

Le monde est quand meme mal fait. Ceux qui veulent ne peuvent pas toujours et ceux qui peuvent ne veulent pas toujours. Et on veut les obliger.