Premier objet : mon couteau
Chez moi, c'est quasiment la frontiere sauvage, c'est un pays dangereux où on peut se faire attaque n'importe quand, en particulier par un saucisson, un magret ou un fromage de vache. Et donc il faut etre armé. Ce couteau m'a été offert par mon pere il y a de ca presque 10 ans. Il vient de Tolede, la ville de l'acier et des lames.

Deuxieme objet : mes livres.
Je ne vais pas faire de differenciation entre tous les livres que j'ai. J'ai un peu de tout : des BD, des romans et des nouvelles, des fictions et des faits, des policiers et de la science-fiction, du travail et du loisir, du serieux et du delirant. Mais je les aime tous et je ne les jetterai, meme s'ils prennent de la place.
Certains sont des cadeaux, d'autres sont des emprunts jamais rendus, d'autres encores des achats personnels et il y a meme un ou deux heritages dedans.

Troisieme objet : mes bijoux.
J'ai toujours sur moi une chevaliere, une gourmette et un pendentif, cadeaux de differentes personnes de ma famille. Je les porte tout le temps, meme pour dormir. Ce n'est pas une histoire d'etre chic ou de paraitre riche. C'est jsute que ce sont des cadeaux et qu'ils me plaisent. Et puis à force de les porter, j'ai tellement pris l'habitude que si je ne les porte pas, je me sens nu, mal à l'aise.
La gourmette est en argent et m'a été offerte par ma grand-mere pour ma communion. La chevaliere est en or et me vient de mon pere qui m'a donné la sienne pour que j'y mette mes initiales. Quand au pendentif, il a été dessiné par ma mere et est constitué d'or et de lapis-lazuli.

Quatrieme objet : une douche.
Si je n'ai pas pris ma douche du matin, je ne suis pas bien de toute la journée. Je me sens sale, un peu comme un serpent qui ne serait pas arrivé à muer le temps venu. Et ca me rend plutot grognon, pour tout dire. Rajoutons à cela que je ne supporte pas les douches froides, et encore moins les douches ecossaises.

Cinquieme objet : mes photos.
J'ai des albums photos retraçant ma vie, de ma naissance à l'année 1998. Et assez de photos pour continuer les albums pour les années manquantes. Surtout que, depuis l'avenement des apn, je passe mon temps à mitrailler. De temps en temps, je refais un tour de toutes ces photos et des années correspondantes. Et je suis alors victime d'une crise de nostalgie aigüe.

Sixieme objet : mes disques durs.
J'entasse depuis plusieurs années des données sur tout et rien. Des morceaux de cours, des images, des films, des sites web, des musiques. Plein de choses qui serviront un jour. Ou pas. Mais c'est à moi, ca fait (ou a fait) partie de ma vie et si je perdais tout ca, je perdrais une partie de moi.

Septieme objet : mes calendriers.
En 2004, j'ai pris exemple sur mes parents et je me suis acheté un calendrier cartonné, du meme style que ceux que les banques offrent chaque mois de decembre. Au fur et à mesure du temps qui passe, je marque sur ces calendriers les evenements quotidiens. Qu'ils aient de l'importance ou pas, qu'ils soient longs ou courts, ils apparaissent là, ecrits en resumé, mais pret à ramener les souvenir qui vont avec.