Mon homme a passé le debut de la semaine en montagne à transporter des jeunes (16-18ans) au ski. Logés à Germ, ils allaient à la station de Peyragudes.
Et, le premier jour, un de ces jeunes vient le voir, se presente et lui dit, montrant un autre : "Et lui, c'est mon copain!" Le sourire qu'il affichait expliquait clairement de quel genre de copain il s'agissait et que cette phrase avait bien pour but de choquer le pauvre conducteur de car. Malheureusement, mon homme etant ce qu'il est, il n'a pas été choqué et l'exclamation n'a pas eu l'effet escompté. Cependant, il a été gentil et n'a rien dit d'autre qu'un simple "ah bon?" ou un truc du genre.
Quant il m'a raconté ca hier à midi, je me suis dit que c'etait une reponse un peu faible quand même. J'hesite moi-même entre deux reponses :
- Soit le regarder dans les yeux et lui dire un truc du genre : "Et tu me proposes un plan à trois?"
- Soit discuter avec lui de la façon dont ca se passe pour lui. Les reactions de son entourage, sa maniere de vivre, etc, etc...
Mais mon homme est trop gentil. Contrairement à son ami Fabrice à qui il arrive des choses pas tres eloignées, mais qui ne se laisse pas demonter.
3 réactions
1 De Nico - 30/03/2007, 23:10
La réaction des jeunes sur le plan à 3 aurait surement était très très drole. :D
M'enfin ca se trouve, ils avaient un doute sur ton homme et c'était justement ce qu'ils voulaient ^^
2 De TarValanion - 30/03/2007, 23:52
Ben oui! Mais bon, c'est un degonflé... Ou alors ils etaient vraiment tres tres boutonneux. L'histoire ne le dit pas.
3 De Enn' - 31/03/2007, 11:13
Et s'ils avaient accepté un plan à trois ? Quelle aurait été ta réaction ?
Bon, ton copain est ce qu'il etst et moi je trouve sa réaction très saine : les histoires des autres ne le regardent pas. S'ils lui avaient demandé son avis il l'aurait donné. Il n'avait pas à dévoiler sa vie privée, ni à entrer dans celle des autres s'il n'en avait pas envie.