Et Lundi matin, je les ai amené tous deux à l'aeroport pour qu'ils puissent aller à Paris. En echange de quoi, je gardais la voiture jusqu'à leur retour, vu que la mienne est encore chez le carossier. Ma tante a une Mini, une des nouvelles versions. J'ai deja conduit cette voiture, je la connais et j'y suis habitué, même si mes coudes et mes genoux touchent un peu partout. Je m'imaginais donc conduire cette auto pour aller au boulot Lundi et Mardi. Sauf que Dimanche, pendant le repas, ma tante m'annonce que elle a laissé sa voiture à sa fille cadette (pour une sombre histoire d'assurance) et que donc j'aurai "le camion de Leon", à savoir le gros vehicule de son amant (qui ne s'appelle pas du tout Leon, allez comprendre). Bon, pourquoi pas?
Et donc, lundi matin, à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, au lieu d'un truc tout petit, je me retrouve devant ceci : une Nissan Patrol GR. Deja pour monter dedans, c'est limite s'il faut pas les pitons et la corde. Ensuite, tous les sieges sont en cuir. Et enfin, l'arriere de cette voiture a une tendance à l'inertie à faire palir Christine Boutin. Dans les ronds-points, ca surprend. Ceci dit, c'est sympa. On domine la route et les autres voitures de haut, il y a une boussole et un thermometre exterieur intégré, une climatisation un chauffage bien pratique et un autoradio sympa.
Par contre, je regrette un truc : le deo branché sur la sortie d'air du conducteur pour changer l'odeur de la voiture des que la ventilation est en marche. Je sais pas vous, mais moi je trouve que ca pue. L'odeur de ces deos est desagreable et trop lourde. Dans ce cas-là, c'est un mal necessaire puisque le proprio fume (à ce qu'il parait) comme un pompier. Mais en fait, j'ai imaginé un truc un peu plus sympa. Au lieu de remplir le reservoir (du deo, suivez un peu) de parfum liquide qui pue, pourquoi ne pas y mettre du poppers? Ca serait beaucoup plus fun, je trouve. J'en ai parlé avec un collegué qui m'a conseillé l'huile de cannabis sur les rebords des aerations. Effectivement, ca peut etre sympa aussi.