Tout d'abord, j'ai une memoire de poisson rouge. Pas pour tout heureusement, mais j'oublie tres souvent de faire ce que je ne fais pas dans l'immediat. C'est pour ca que j'aime bien mon PDA qui sonne pour me rappeler mes rendez-vous ou ce que j'ai à faire. En fait, si je n'ai rien qui me rappelle de faire quelque chose, il y a de fortes chances que j'oublie dans les deux minutes qui suivent (parfois 10 secondes suffisent.)
Alors bien sur, si c'est quelque chose que je (ou que l'on) me repete souvent, ca reste et j'arrive à m'en souvenir au moment idoine. Donc, si vous m'avez demandé quelque chose et que vous ne voyez rien venir, faites moi des rappel, il y a beaucoup de chances pour que j'ai oublié. Ne le prenez pas mal, ca n'a aucun rapport avec l'amour ou la haine que je vous porte, c'est pour tout le monde pareil, moi y compris.

Mon second gros defaut est une affreuse tendance à la procrastination. "Non, j'ai pas envie de le faire maintenant, je le ferai demain." Je sais que je ne suis pas le seul, même parmi les bloggeurs. D'ailleurs le billet que vous etes en train de lire a été imaginé il y a quasiment un mois deja et je ne suis arrivé à l'ecrire que maintenant. Pareil le matin quand je me leve. "Oh, j'ai encore 5 minutes, je peux lire le dernier billet de Kozlika/faire une partie de wow/regarder une petite video." Du coup, j'arrive toujours au mieux à l'heure juste, au pire avec 20 minutes de retard.

Maintenant, melangez ces deux defauts et imaginez ce que ca peut donner. Je suis quasiment incapable de rendre un formulaire dans les temps (impots, demande d'APL, etc...), je deviens vite debordé dans mon travail et ce qu'on me demande de faire peut facilement n'etre jamais fait.
C'est pourquoi j'ai l'habitude de dire aux gens : "Harcelez moi, sinon ca ne sera pas fait." C'est moche, mais c'est comme ca. Et ca dure depuis le college...