Tout d'abord, la Corse.
Cet été, un groupe d'adolescents accompagné de leur moniteur de colo est tombé sur un groupe de terroristes corses en train de preparer l'explosion d'une maison. Les terroristes ont regroupé tous les vacanciers, confisqués les telephones portables et relachés les jeunes en gardant le moniteur comme otage pour garantir le silence des ados. Apres l'explosion de la maison, ils ont relaché le moniteur et lui ont rendu les portables. Ils sont ensuite repartis tranquillement. La maison etait vide, personne n'a été blessé.
Moi, je vous le dis, en Corse, les terroristes (qui n'ont fait peur à personne ce coup-ci) sont des gentlemens, des vrais. Vous croyez qu'ils suivent un entrainement en Angleterre???

Seconde info : le "Rainbow warrior" dans le port de Marseille.
Quel nom, quand même! Il aurait pu le baptiser autrement leur bateau... Moi chaque fois que j'entends ce nom, je m'imagine un guerrier, genre Conan le barbare, avec tout l'attirail : harnais en cuir, tour de reins en fourrure et bottes fourrées, mais rose. Des grosses plumes, roses aussi, depassant de son arriere-train. Et le guerrier se tremoussant en cadence sur un char de la gay-pride.
Voila ce que c'est un Rainbow Warrior : un melange de Conan le Barbare, de Zaza Napoli et d'une danseuse du Lido.

S'il y a dans mes lecteurs un dessinateur capable de me faire un dessin du Rainbow Warrior decrit ci-dessus, je suis preneur. Avec cadeau eventuel à la clef pour le meilleur dessin