Deja, j'ai failli rater le lieu de rendez vous, je le voyais à l'autre bout de la rue. Heureusement qu'il y a une enseigne lumineuse. Apres, j'ai mis 1/4 d'heure à (mal) faire un creneau. Je suis enfin arrivé. J'ai demandé au comptoir la table reservée pour douze et j'ai rejoint les premiers arrivés : Ennairam, DaScritch, Xiao-Jie et son fils (NB). Peu apres nous a rejoint Kheyliana, suivie un peu plus tard de Honey et sa fille (NB), de Giovinetta puis de Myrtille. Nous nous sommes presentés, nous avons parlé des lieux d'habitations, des boulots. Kheyliana et moi nous sommes demandés si nous sentions mauvais, vu que tous ceux qui sont arrivés apres nous sont passé à notre bout de la table pour nous dire bonjour puis sont repartis à l'autre bout! Nous avons quand même discuté avec elles, vu que nous ne sommes pas rancuniers et surs d'etre dans notre bon droit et notre bonne hygiene.
A un moment, je me suis levé pour accompagner Kheyliana qui allait fumer une cigarette dehors, mais la fille d'Honey y est allé aussi et comme nous avons croisé Samandti, Sensorie et Brol en chemin, je suis resté à l'interieur pour les accompagner à la table. Et lorsque les deux autres nous ont rejointes, nous nous sommes retrouvés bien serrés sur les tables. Heureusement qu'on n'a pas fait ca mardi, parce que 13 à table le jour du 666, ca l'aurait pas fait du tout. Mais bon, nous etions enfin tous là. J'ai pris quelques photos avec mon appareil à tirer dans les coins, mais je ne les publierai pas pour cuase de veto des personnes concernées. En plus, il m'en manque des portraits de Honey et de Myrtille. Ceci dit, quelqu'un a eu la merveilleuse idée de prendre en photo nos mains. Ca nous fera un souvenir et l'anonymat de tous est conservé. Et donc je peux vous montrer ces photos : une ici et l'autre . Sur la premiere se trouvent Enn'airam, Honey, Kheyliana, Samantdi, Sensorie, DaScritch et moi. Sur la seconde Giovinetta, Honey, la fille de Honey et Xiao-Jie.
Alors il faut savoir une chose. Les Paris-Carnet sont strass, paillettes, stars, potins, ragots, name-dropping, aperos, cocktails, etc. Les Toulouse-Carnet seront petits repas entre amis, salades gourmandes, discussions legeres, prises de nouvelles, echanges d'adresses et de services et anonymat. Nous avons bu des choses simples (bieres, ice-tea) et mangé des plats bien garnis et moins simples. Nous avons discuté de hotline, d'informatique, de geekeries, d'airbus, de point G siliconé, de contracton du haut avec relachement du bas, de chants, de danses, du trad et du folk et de la difference entre les deux, de bd, de blogs-bd, de t-shirt, un tout petit peu de foot, d'hommes, de chansons françaises, du prochaine Toulouse-Carnet (où et quand), de chats et de tortues, d'appartemens, de Clara Morgane, d'une boite utilisant les nouvelles technologies et arnaquant les jeunes, d'orthographes, de skyblogs, des rapports entre nos familles et nos blogs, de la Nouvelle Star, de la Star'Ac et de robots menagers (Liste non exhaustive mais assez fournie). Nous avons parlé de Alain, un de mes fideles lecteurs, dont nous avons regretté l'absence.
Bref, c'etait tres tres sympa et c'est à refaire dès que possible. Prevoir aussi un pique-nique où nous serons tous assis en rond. Passke là, on etait en ligne, et tout le monde n'a pas pu discuter avec tout le monde.
D'autres compte-rendus sur le blog dédié

PS : NB veut dire Non-Bloggeur