Cette fois-ci par contre, j'ai pu rester jusqu'au bout et revoir plein de connaissances, rencontrer des nouveaux et discuter avec tout ce joli monde. Déjà, j'ai pu rencontrer Garfieldd, de passage à Paris cette semaine pour assister au Paris-Carnet et à un récital de Nathalie Dessay, pour rencontrer des bloggeurs et pour faire le tour de la Cow Parade. Garfieldd[2] est un peu plus petit et a le visage moins rond que ce que je pensais, mais c'est un grand plaisir de discuter avec lui. Une chose à savoir : Garf n'aime pas trop les couleurs flashy, surtout le vert.
J'ai aussi rencontré Domahom[2]. Domahom est un bloggeur très séduisant, très sympathique et spécialiste en sous-vêtements ce qui nous a permis d'avoir une discussion de niveau très élevé à ce sujet. Ont participé à la discussion : Samantdi[2], Pascal, Orpheus, Domahom et moi-même. Nous avons appris que le string n'est pas vraiment confortable, contrairement au jockstrap. Et Samantdi de s'interroger :

  • Elle : Mais c'est quoi un jock?
  • Moi : C'est comme un string, sauf que la ficelle est sur les cotés au lieu d'être au milieu.
  • Elle : Et ca sert à quoi?
  • Moi : Ca donne un accès largement facilité à l'arrière. C'est tout.

Forcement, gros éclat de rire de tous les participants.
J'ai aussi vu Veuve Tarquine[2] qui m'a trouvé bien meilleure mine que la dernière fois que nous nous sommes vus. Comme ca remonte à mi-août, c'est possible. Cependant, je ne sais pas d'où peut venir ce changement en moi. J'ai un peu discuté de photo avec elle, je lui ai montré mon nouvel appareil photo. Certes, ce n'est pas le même niveau que le sien ou celui d'Alecska[2], mais il est quand même bien. Elle nous a parlé de la mentalité des cyclistes masculins qui font de l'esbroufe en la doublant à toute pompes mais sont incapables de tenir la distance. Ce qui permet à notre endurante avocate de les redoubler quelques kilomètres plus loin, en danseuse, qui plus est
J'ai discuté avec Akynou du marché de l'immobilier et des difficultés à y entrer. Nous avons aussi évoqué son métier de journaliste. J'ai vu Tatou[2] qui, lui, n'a pas changé du tout. Il a passé pas mal de temps à embêter Mel'O'Dye[2], surtout vers la fin de la soirée. Cependant, elle sait se défendre, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Ron[2], pour une fois présent à une réunion de bloggeurs, a avoué avoir trollé en de nombreux endroits cette semaine. Fûûlion a taquiné un peu tout le monde. Palpatine était là aussi et est venu dire bonjour à Garf. Kozlika[2] a fait du trafic de billets d'opéra. Nawal[2], malgré son adresse mail, ne fait pas partie de l'équipe du site de cuisine Marmiton. Matoo[2] n'a pas changé non plus. Samantdi a distribué des confitures, en particulier à Shaggoo, qui est toujours aussi souriant. Cependant, comme il est très sympa, c'est un plaisir de discuter avec lui. Gluon[2] a fini de lire le tome 11 de "La Roue du Temps". Comme moi, il s'interroge sur la longueur et/ou la qualité du douzième et ultime tome de cette saga. Il a un t-shirt bien sympa. Les frères Granger étaient là tous les deux. Yves Duel[2] me semble plus sympathique que l'autre, mais comme j'ai très peu de relations avec eux, je peux me tromper. Bladsurb[2] et Ka[2] ont du discuter son et image. Tarquine est venu et reparti avec son vélo[2] sur lequel elle avait mis un siège enfant. Cependant, je suis bien trop lourd et bien trop galant pour me faire porter par une dame en vélo. J'ai aperçu Labosonic[2] et Gilda[2], mais je n'ai pas eu l'occasion de parler avec eux. J'ai déploré l'absence d'Urobore et j'ai été soutenu à ce niveau par Orpheus et Pascal. Il a été question de refaire des pique-niques-carnet et de mettre en place un Toulouse-carnet. Ces deux idées ont été favorablement accueillies. J'ai appris que Ennairam, bloggeuse toulousaine, avait deux fils jeunes mais absolument magnifiques. Il va falloir que j'aille voir par moi-même.
En plus de Domahom, il y avait à ce Paris-Carnet quelques bogosses[1]. Déjà, Thomas Quinot[2], toujours aussi mignon, mais qui l'est beaucoup plus lorsqu'il se laisse pousser les cheveux, d'après quelques sources masculines et féminines. Il y avait aussi un photographe[2] de toute beauté. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout qui il est et je n'ai pu avoir aucune info, il va falloir que je me renseigne. Et puis il y a Embruns[2], qui n'est pas désagréable à regarder.
En fin de soirée, je me suis retrouvé à table avec Orpheus, Pascal, Mel'O'Dye, et Domahom. J'ai dit que j'avais remarqué que chaque bloggeur avait un autre bloggeur qu'il ne pouvait pas supporter. Si tout le monde sait que Tarquine a LLM, on sait sans doute moins que Kozlika a ****, Samantdi a *****, Bill a ***** et moi, c'est *******. Je ne suis pas le seul à ne pas supporte ce dernier, d'ailleurs. Je les ai aussi invités à réfléchir sur la chaine que j'ai lancée dernièrement. Pascal a essayé de me faire participer à sa dernière idée : un calendrier 2007 des bloggeurs. La particularité : des photos sans queues ni têtes, pour éviter d'être reconnu et pour ne pas tomber dans le porno bon marché. Bien sûr, j'ai tenu bon et ai refusé malgré l'insistance et les nombreuses demandes de Pascal soutenu par Orpheus et Domahom.
Et puis un marin nous a rejoint et nous a parlé de la montée des prix du pétrole, des changements qu'elle entraine dans l'équilibre mondial et de la révolution éventuelle qui pourrait en résulter. C'est assez impressionnant, mais quand même très intéressant

[1] : un bogoss, des bogosses. N'importe quel anglophone vous le confirmera.
[2] : J'ai une photo de toutes les personnes dont le nom est suivi d'un astérisque. Bien sur je ne peux pas les publier sans leur autorisation. Si ca ne vous dérange pas d'apparaitre, envoyez moi un mail, que je puisse les publier.