J’ai brisé il y a quelques temps mon image en parlant de mon manque de pitié et de compassion. Je ne reviendrais pas là-dessus, ça n’a pas vraiment changé. Par contre, mon copain est plutôt dans le cas inverse.

Lui est plutôt du genre à vouloir faire plaisir à tout le monde, même au détriment de sa vie personnelle. Il s’inquiète énormément du regard des gens, de ce qu’ils pensent et de ce qu’ils pourraient dire. Si j’essaie de l’embrasser alors que nous sommes en voiture arrêtés à un feu rouge, il vérifie avant qu’il n’y a pas d’autres voitures susceptibles de nous surprendre.

Samedi soir, il a essayé de discuter avec un mec plus ou moins bourré pour lui expliquer son point de vue sur un sujet qui était important pour eux deux. Comme on peut s’y attendre, la communication s’est mal passé et ça a plus gâché la soirée qu’autre chose.

Peut-être que nous déteindrons l’un sur l’autre. Peut-être qu’à son contact, j’apprendrai à faire attention aux gens et que lui apprendra à s’en distancer, à force de me fréquenter.